MetricSpot. Analyse complète de votre site et de votre compte Twitter

16
shares
Share on Facebook
Share on Twitter
Share on Google+
Share on LinkedIn
Pin to Pinterest
+
What's This?

MetricSpot est un puissant outil de veille et de SEO qui va vous permettre d’obtenir une analyse poussée de votre blog ou site Web et/ou de votre compte Twitter pour vous mieux les optimiser.

MetricSpot est un outil en ligne qui va vous faciliter la tâche si vous cherchez à optimiser l’efficacité et la portée de vos publications sur le web et Twitter. Il va aussi vous aider à agrandir votre communauté de lecteurs ou de fans sur les réseaux.

Metric spot

L’utilisation de base est assez simple, mais ne vous fiez pas aux apparences, l’outil est d’une grande puissance. Il est d’ailleurs utilisé par de nombreuses agences et pros du référencement. Sur la page d’accueil, il vous suffit d’inscrire l’URL de votre site web ou l’identifiant de votre compte Twitter pour lancer automatiquement une analyse de base.

Pour votre site, MetricSpot va générer une analyse et un rapport détaillé de plus de 80 facteurs qui rentrent en compte dans votre ranking sur Google. Vous pouvez l’utiliser pour votre propre site, mais aussi en indiquant le site d’un concurrent pour évaluer et comparer vos performances aux siennes.

Analyse web

L’analyse est également très complète si vous lancez une recherche sur votre compte Twitter cette fois. Cette analyse à elle seule vaut le détour. La quantité de données est impressionnante. Influence, hashtags, portée, activité, tweets les plus populaires… Tout y est ou presque dans un tableau que vous pouvez imprimer, mais aussi télécharger au format PDF.

Veille tice

Ce n’est pas tout. Dans sa version pro Metricspot cache quelques fonctions qui valent le détour et l’investissement de quelques dizaines d’euros par an.

L’outil va par exemple identifier et  analyser les 200 liens les plus populaires pointant vers votre site en les classant par qualité et score. Idéal pour identifier les sites influenceurs pour vous, mais aussi une fois encore pour vos concurrents.

MetricSPot propose un outil similaire pour ce qui touche à Twitter. Un outil très efficace qui permet de chercher parmi tous les profils Twitter ceux qui sont les plus influents dans votre niche ou marché. À vous ensuite d’entrer en contact.

MetricSpot est une bonne adresse à n’en pas douter pour faire un checkup de la qualité de votre présence sur le net et le web social. La plupart des fonctions de base sont gratuites. Vous pouvez aussi opter pour un abonnement payant qui vous ouvrira en grand toutes les portes de l’outil pour une soixantaine d’euros par an.

Lien : MetricSpot

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Share on Google+
Share on LinkedIn
Pin to Pinterest
+

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *