3 outils pour s’affranchir de la limite de 140 caractères imposée par Twitter

19
shares
Share on Facebook
Share on Twitter
Share on Google+
Share on LinkedIn
Pin to Pinterest
+
What's This?

C’est le buzz du moment. Twitter serait en train de mettre la dernière main à une petite révolution dans les usages du réseau social. Parmi les projets de la firme au petit oiseau bleu figurerait le projet de lever la limite de 140 caractères imposée depuis le début par Twitter.

En attendant d’en savoir plus, cette limite est déjà toute théorique. Il existe en effet différents utilitaires pour s’en affranchir.  J’ai ai retenu 3. 3 outils pour contourner la limite des 140 caractères.

Pullquote.

Pullquote

J’ai déjà présenté ici cette solution assez élégante pour tweeter une citation qui peut être assez longue à partir d’une page Web. Pullquote qui se présente sous la forme d’une extension pour chrome ou un droplet à glisser dans la barre de votre navigateur permet de créer une image contenant le texte que vous souhaitez citer sur Twitter. Il suffit pour cela de sélectionner l’extrait du texte que vous souhaitez conserver et aussitôt Pullquote en fera une jolie image sous forme de citation. Oubliée la limite de 140 caractères. Malin.
Lien : Pullquote

OneShot

Oneshot

Cette petite appli fonctionne un peu sur le même principe que la précédente sauf qu’ici il s’agit d’une application pour votre smartphone. (Uniquement pour iPhone pour le moment hélas). OneShot vous permet de sélectionner une partie de l’écran de votre smartphone ou tablette et là encore d’en faire une image sous forme de jolie citation. Vous pourrez même choisir une belle couleur de fond. Formidable.
Lien : OneShot

Little Pork Shop

Littlepork

On passe a du plus brutal. Little Pork Shop fait partie des outils qui permettent de déclencher une tempête de tweets sur Twitter. J’avais présenté 3 d’entre eux ici. Sur Little Pork Shop vous pouvez écrire un texte sans vous soucier du nombre de caractères. Une fois arrivé à 140, le service démarre un deuxième Tweet, puis un troisième et ainsi de suite… Une fois que vous avez fini d’écrire, il ne vous reste plus qu’à publier. Little Pork Shop va les publier en rafale pour qu’ils s’affichent à la suite et faciliter la lecture. Il ne faut pas en abuser, mais cela peut valoir la peine pour une publication exceptionnelle.
Lien : Little Pork Shop

Share on Facebook
Share on Twitter
Share on Google+
Share on LinkedIn
Pin to Pinterest
+

You may also like...

1 Response

  1. 07/08/2016

    […] vous avais présenté ici même 3 outils pour publier des tweets de plus de 140 caractères. Une des façons de contourner la limite de longueur imposée par le réseau social est de […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *