3 outils en ligne pour trouver une adresse mail

31
shares
Share on Facebook
Share on Twitter
Share on Google+
Share on LinkedIn
Pin to Pinterest
+
What's This?

Comment trouver l’adresse mail d’un contact, d’une relation ou d’un prospect ? Le mail reste et restera encore pour un moment un outil central de toute communication professionnelle. Être capable de trouver une adresse mail est un véritable plus.

Faute d’annuaire universel, il existe plusieurs outils et services en ligne qui peuvent vous faciliter la tâche voire vous sauver la mise si vous avez absolument besoin d’envoyer un mail a quelqu’un dont vous ne connaissez pas l’adresse. Voici trois d’entre eux que je trouve particulièrement efficaces. Trois outils en ligne pour trouver une adresse mail.

VoilaNorbert

Voila norbert

VoilaNorbert est mon favori. J’adore ce site qui par ailleurs est un des plus efficaces dans son domaine. J’adore le graphisme dépouillé à l’extreme, j’adore sa simplicité et j’adore l’humour sous jacent dans l’interface. Norbert est donc une sorte de majordome virtuel qui va chercher pour vous la bonne adresse mail pourune personne. Il suffit pour cela de lui indiquer Prénom et Nom et un nom de domaine. Norbert va aller fouiller dans les entrailles du Web pour vous proposer un mail utile. Je l’ai testé sur plusieurs contacts et cela fonctionne très bien. VoilaNorbert propose aussi un service pour trouver des adresses mail en masse mais là il faudra passer par la caisse.
Lien: VoilàNorbert

Email Permutator

Email Permutator

Email Permutator est un autre outil assez efficace pour vous éviter de jouer au devin pour trouver l’adresse mail d’une personne. En lui indiquant Prénom, nom et nom de domaine, Email Permutator va croiser ces informations avec les bases de données des réseaux sociaux et les moteurs de recherche du web pour vous proposer une liste d’adresses mail probables que vous n’aurez plus qu’a tester.
Lien: Email Permutator

SelHack

Sellhack

SellHack lui aussi propose un moteur de recherche basé sur les réseaux sociaux. Le service va croiser votre recherche avec les profils de LinkedIn, Google + , GitHub ou encore Twitter. SellHack est sans doute le plus complet de ces trois outils en proposant un système complet pour dénicher et sauvegarder des contacts et des prospects potentiels dans une base de données personnalisée. Pour les pros.

Lien: SellHack

Share on Facebook
Share on Twitter
Share on Google+
Share on LinkedIn
Pin to Pinterest
+

You may also like...

1 Response

  1. 16/04/2016

    […] en ligne se sont fait une spécialité dans la chasse aux adresses mail. J’avais présenté trois outils pour trouver une adresse mail ici même il y a quelque temps de […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *