When Active. Tweeter au bon moment pour toucher votre communauté

14
shares
Share on Facebook
Share on Twitter
Share on Google+
Share on LinkedIn
Pin to Pinterest
+
What's This?

When Active est un tout nouveau service expérimental qui va vous permettre de publier vos tweets au bon moment. Autrement dit, diffuser vos messages au meilleur moment pour qu’ils soient lus.

Incontestablement une bonne idée qui part du constat que Twitter est un média à part entière. Et que comme tout média il a des heures où l’audience est plus forte. La difficulté c’est que l’audience des uns et des autres n’est pas la même. Vous ne vous adressez pas à la même communauté. Alors au-delà des règles générales de l’audience sur twitter, comment être sur de vous adressez à vos followers au meilleur moment ?

When Active

C’est à cela que tente de répondre When Active. Tweeter quand votre communauté est active pour vous assurer la meilleure diffusion possible.

When Active est d’un fonctionnement relativement simple. Après une rapide inscription, l’outil en ligne va vous inviter à préparer un ou plusieurs tweets à l’avance. Vous pouvez en programmer autant que vous voulez.

When Active ne va pas les diffuser tout de suite sur le réseau social. Il va les mettre en mémoire sur sa rampe de lancement et va ensuite monitorer l’activité de votre communauté de followers. Lorsque When Active détectera de spics d’activité de ces derniers, il égrènera vos tweets préparés à l’avance.

When active Twitter

Une bonne idée, même si les résultats sont difficiles à mesurer raîdement. When Active est en développement et propose une période d’essai gratuite de 7 jours. Il vous faudra ensuite passer par un abonnement payant qui démarre à un peu moins de 10 euros par mois pour un compte Twitter, ce qui est de mon point de vue un peu onéreux, mais c’est à vous de voir après l’essai.

Lien : When Active

Share on Facebook
Share on Twitter
Share on Google+
Share on LinkedIn
Pin to Pinterest
+

You may also like...

1 Response

  1. 26/01/2016

    […] En savoir plus en consultant ici le blog de When Active (une info chipée ici) […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *