TweetBeam. Créer un mur de Tweets pour vos évènements

14
shares
Share on Facebook
Share on Twitter
Share on Google+
Share on LinkedIn
Pin to Pinterest
+
What's This?

TweetBeam est un service en ligne qui permet de créer un mur de Tweets lors d’un évènementiel et pouvoir ainsi insérer le réseau social Twitter au cœur de l’animation d’une manifestation.

TweetBeam est une bonne idée qui devrait plaire à tous ceux qui doivent organiser des manifestations d’envergure, comme des salons, des congrès ou des conférences. Avec TweetBeam vous allez pouvoir créer un mur interactif à projeter sur grand écran sur lequel seront diffusés en temps réel ou en léger différé les derniers tweets consacrés à la manifestation en cours.

Tweetbeam

Direct ou léger différé parce que TweetBeam propose une option indispensable de modération. Les tweets avant d’être diffusés doivent être approuvés par un modérateur. La configuration de l’outil est assez simple tout en offrant un niveau de finesse remarquable dans le choix de ce que vous allez diffuser à l’écran.

Tweetbeam

Vous pouvez choisir un ou plusieurs hashtags, diffuser les tweets d’une liste, ceux de vos followers, etc. Vous pouvez créer une liste noire avec des comptes ou des mots qui seront bloqués automatiquement. Vous pouvez par ailleurs insérer un message pour inciter les spectateurs du mur à utiliser un #hashtag particulier dédié à l’évènement. Une façon de créer une interactivité avec votre public qui verra s’afficher en temps réel ses propres messages.

tweetbeamLes tweets s’affichent à l’écran en boucle  avec une animation assez élégante et un graphisme qui va mettre à l’honneur les avatars des comptes twitter. Les participants peuvent ainsi voir leurs messages, mais aussi leur trombine à l’écran. Idéal pour faire participer les narcissiques qui peuplent le réseau social de microbloging.

À utiliser aussi en communication interne pour inciter vos collaborateurs à devenir les ambassadeurs de votre marque. À Twitter, TweetBeam est en train d’ajouter un autre réseau social très populaire. Il s’agit d’Instagram. Sur le même principe, votre mur social virtuel affichera non seulement des tweets, mais aussi des posts Instagram. Une bonne idée.

Vous pouvez essayer TweetBeam. Il est gratuit pour un usage personnel, mais limité dans sa personnalisation. Pour un usage complet lors d’un évènement il vous faudra passer par la caisse. L’utilisation de TweetBeam n’est pas donnée. À vous de voir si la valeur ajoutée apportée par l’outil à votre prochain évènement en vaut la peine.

Lien : TweetBeam

Share on Facebook
Share on Twitter
Share on Google+
Share on LinkedIn
Pin to Pinterest
+

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *