Roundio. Ce que les gens autour de vous postent sur Instagram ou Flickr

107
shares
Share on Facebook
Share on Twitter
Share on Google+
Share on LinkedIn
Pin to Pinterest
+
What's This?

Roundio est un petit service en ligne plutôt bien fichu qui vous permet de découvrir très simplement ce que les gens autour de l’endroit où vous vous trouvez postent sur Instagram et Flickr.

Expérience étonnante. En vous rendant sur la Une du site, vous allez automatiquement voir apparaitre des photos et images qui ont été prises dans un rayon allant de 100 M à 4 km autour de vous. Pour être très précis, ces images ont été postées sur les deux réseaux photo depuis un endroit près de là où vous vous trouvez. Elles n’ont pas été obligatoirement été prises là.

Les résultats n’en sont pas moins surprenants. Roundio affiche une carte Google Maps en haut de l’écran qui va permettre de vous situer géographiquement. Si vous n’avez pas désactivé la fonction de géolocalisation de votre ordinateur, celui-ci va vous situer assez précisément sur la carte.

Roundio

Sous la carte, un curseur permet d’agrandir ou de réduire le rayon de recherche géographique. Vous pouvez élargir le champ de recherche ou le réduire. Sous le curseur vous allez voir apparaitre les photos trouvées par Roundio.

En premier les photos issues d’Instagram, en second celles en provenance de Flickr. En cliquant sur une image, vous arriverez sur la page d’origine du réseau social concerné. Au passage, on voit bien que le type d’images postées sur l’un et l’autre diffèrent énormément. Flickr offre des images plus artistiques, pus classiques aussi qu’Instagram où de très belles images côtoient d’autres, beaucoup moins artistiques…

Roundio

Un service assez amusant au final et aux vertus pédagogiques pour montrer par exemple à un ado la possibilité pour n’importe qui de le localiser assez facilement sur une carte. Vous pouvez vous ballader sur la carte proposée par Roundio autour de l’endroit où vous vous trouvez. Vous pouvez aussi en descendant tout en bas de la homepage  indiquer n’importe quel endroit au monde sur une sorte de moteur de recherche. Idéal pour trouver les images prises par les internautes en temps réel sur un évènement, un salon ou un fait d’actualité.

A noter également, Roundio fonctionne parfaitement sur le navigateur de votre smartphone ou de votre tablette en mobilité.

Lien : Roundio

Share on Facebook
Share on Twitter
Share on Google+
Share on LinkedIn
Pin to Pinterest
+

You may also like...

1 Response

  1. Erwan dit :

    À noter : ce service ne semble plus être de ce monde, ni de près ni de loin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *