Mediatoolkit. Veille active sur votre nom ou votre marque

10
shares
Share on Facebook
Share on Twitter
Share on Google+
Share on LinkedIn
Pin to Pinterest
+
What's This?

Mediatoolkit est un nouvel outil qui nous vient de Croatie et qui vous propose une veille active sur votre nom ou votre marque sur l’ensemble du Web.

Dès que l’on va parler de vous, de votre entreprise, ou d’un de vos produits, Mediatoolkit va aussitôt vous alerter. J’ai été surpris lors du test par la puissance et l’agilité de cet outil qui scanne en permanence et en temps réel plus de 10 millions de sites et l’ensemble des réseaux sociaux. Puissant et véloce, deux qualificatifs qui ne sont pas usurpés. Les radars de Mediatoolkit fonctionnent vite et bien.

Mediatoolkit

Une fois inscrit sur le site, vous allez pouvoir créer vos objets de recherche à partir de votre nom, de votre marque ou d’une requête qui peut être simple ou complexe et que vous allez pouvoir progressivement affiner en utilisant les opérateurs booléens ou un pas-à-pas proposé par le service. Mediatoolkit est plutôt orienté veille réputation et stratégique. Vous pourrez ainsi monitorer par exemple très simplement vos concurrents ou encore votre secteur d’activité.

mediatoolkit

Sur votre tableau de bord, vous verrez apparaitre toutes les mentions liées à vos objets de veille. Vous pourrez filtrer les résultats par type de média : web, blogs, réseaux sociaux, forums ou encore par date ou par langue. Progressivement, Mediatoolkit apprendra de vos recherches et de vos sauvegardes pour vous proposer des résultats les plus pertinents possible.

Mediatoolkit propose aussi comme il se doit tout un système très complet de notifications pour vous faciliter le suivi en temps réel. Des alertes par mail configurables. Vous pouvez choisir de recevoir chaque jour, chaque semaine, ou dès que l’un de vos mots apparait un mail d’alerte.

alerte

Les options les plus intéressantes se nichent cependant dans les fonctions de l’outil qui permettent d’un simple clic d’identifier les tendances, les influenceurs ou moins drôle les potentielles crises dès qu’elles apparaissent.  Mediatoolkit vous permet de catégoriser la tonalité de chaque mention, positif, négatif ou neutre. Chaque mention est accompagnée d’une estimation du nombre de gens qui ont pu voir l’information à travers les différents canaux de communication ainsi la viralité de chaque mention.

L’outil offre enfin toute une batterie de graphiques et de statistiques pour là encore suivre l’évolution et l’écho de votre présence ou encore pour votre reporting.

Mdiatoolkit est particulièrement complet et possède tous les atouts pour se faire une belle place dans le club très privé des outils professionnels de monitoring et veille média. Il propose une version mobile pour Android, celle pour iOS ne devrait pas tarder.

Du côté des tarifs, Mediatoolkit propose une période d’essai de 14 jours, puis des tarifs évolutifs en fonction du nombre de veilles actives que vous souhaitez installer. Les premiers prix démarrent à 15 EUR par mois ou plus avantageux 145 EUR à l’année, mais peuvent bien sûr monter en fonction des besoins.

Lien : Mediatoolkit

Share on Facebook
Share on Twitter
Share on Google+
Share on LinkedIn
Pin to Pinterest
+

You may also like...

1 Response

  1. Comme d’habitude, super article, merci ! Media Tool Kit se présente alors comme un hybride entre Mention (monitoring de mots-clés) et Topsy (tendances et sentiments des internautes vis-à-vis d’une requête) ? En tout cas, l’outil à l’air assez attrayant, je pense me laisser tenter par la période d’essai dans un premier temps 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *