Internet et Médias Sociaux. Les chiffres 2016 donnent le vertige

23
shares
Share on Facebook
Share on Twitter
Share on Google+
Share on LinkedIn
Pin to Pinterest
+
What's This?

C’est une valse des chiffres vertigineuse à laquelle nous convie l’agence Novius qui vient de publier un petit film d’animation centralisant et mettant en scène les derniers chiffres consacrés à Internet et aux réseaux sociaux.

Une sacré valse des chiffres qui va vous faire tourner la tête si vous n’y prenez garde. Les auteurs ont compilé une somme considérable de chiffres sur les usages du Web et des médias sociaux puis les ont scénarisés dans une vidéo d’un peu moins de 5 minutes.

Qu’ils soient ici remerciés, le film offre en effet un tableau de bord très complet des données disponibles sur le sujet.

En 2015 : 3,2 milliards d’individus connectés à Internet dans le monde dont 2,2 milliards connectés aux réseaux sociaux.

32 millions d’utilisateurs de Facebook en France don une bonne moitié qui s’y connecte chaque jour. Plus de 400 millions d’utilisateurs sur LinkedIn, 400 sur Instagram,  un peu moins sur Twitter et des courbes toujours ascendantes pour l’ensemble des réseaux.

chiffres net

 

À retenir aussi des chiffres impressionnants quant à la poussée des utilisateurs mobiles. Les mobinautes sur smartphone ou tablette consultent de plus en plus Internet. Le temps passé sur mobile a déjà dépassé celui devant son ordinateur.

La compil des chiffres de l’Internet et des Médias Sociaux c’est à visionner ci-dessous. (Montez le son, la bande musicale en fond n’est pas mal non plus ;))

Lien : merci à l’agence Novius pour cette réalisation.

Share on Facebook
Share on Twitter
Share on Google+
Share on LinkedIn
Pin to Pinterest
+

You may also like...

2 Responses

  1. Bonjour Fidel,

    Merci pour la vidéo ! Les chiffres sont plutôt éloquants, et se placent dans la lignée des données que l’on a pu lire dans d’autres études récemment dévoilées à ce sujet. En tout cas, toutes traduisent l’appétit des internautes pour les réseaux sociaux et le web.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *