Dashlane. Gestion sécurisée de tous vos mots de passe en ligne

11
shares
Share on Facebook
Share on Twitter
Share on Google+
Share on LinkedIn
Pin to Pinterest
+
What's This?

Dashlane est un outil en ligne qui permet de gérer de manière sécurisée tous ses mots de passe dans un portefeuille électronique. C’est sans doute un des meilleurs outils de ce genre sur le marché et il est gratuit.

Dashlane n’est pas un nouvel arrivant dans le domaine. Il vient même de sortir une version 4. Une mise à jour majeure qui offre de nouvelles options et une meilleure expérience utilisateur.

Dashane

Dashlane est  avant toute chose ultra pratique pour jongler avec les dizaines d’identifiants et de mots de passe que nous devons mémoriser dans notre quotidien connecté. Qui n’a jamais passé de longues minutes à essayer de retrouver un satané mot de passe pour accéder à tel ou tel service lève le doigt. Dashlane va mémoriser les uns après les autres, et ce quel que soit l’appareil fixe ou mobile que vous utilisez tous vos mots de passe. Des mots de passe qui vont être conservés et que vous n’aurez plus à retrouver lors des connexions suivantes, Dashlane vous connectera automatiquement. Ultra pratique.

Connectez-vous automatiquement à tous vos comptes. Même à ceux qui réclament 2 étapes ou 3 champs à remplir, comme les comptes bancaires en ligne. Fini les clics de confirmation ou la saisie au clavier !

pre rempli dashlane

Le service gère les mots de passe pour plus de 150 000 services parmi les plus connus et populaires. Vous n’aurez qu’à vous souvenir d’un mot de passe pour vous connecter à l’application et vous aurez accès à votre coffre secret numérique et à tous vos mots de passe. Vous pouvez même conserver vos numéros de carte bancaire.

Dashlane a soigné la partie sécurité du service. Le service ne possède pas votre mot de passe maître. Vous êtes la seule personne à détenir la clé de chiffrement de vos données. Un chiffrement en AES-256 le meilleur standard du marché.

Le service vous accompagne également dans le diagnostic et la surveillance de votre identité numérique. Un tableau de bord de sécurité affiche la santé de vos mots de passe en un seul coup d’œil. Vous pourrez identifier les mots de passe faibles ou réutilisés, les changer à la volée. Vous serez même averti par une alerte si l’un des sites que vous utilisez a été hacké pour vous permettre de rapidement changer de mot de passe. Avec Dashlane vous pouvez choisir des mots de passe forts et complexes puisque vous ne risquez pas de les oublier.

dashlane

 

Dashlane fonctionne sur votre ordinateur, votre smartphone, votre tablette via des applications iOs ou Android dédiées et il synchronise les mots de passe et les autorisations d’accès entre tous les appareils (version pro). Le meilleur pour la fin Dashlane est gratuit. Une version pro vous offre pour une trentaine d’euros par an des fonctions particulières dont la synchronisation entre les appareils ou la possibilité de partager avec une ou plusieurs personnes de manière sécurisée un mot de passe. Un must.

Lien : Dashlane.

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Share on Google+
Share on LinkedIn
Pin to Pinterest
+

You may also like...

2 Responses

  1. Djan dit :

    Certes Dashlane est gratuit. Mais sécurisé on en sait rien. Les mots de passes sont peut-être chiffrés mais on a aucun moyen de le savoir. Pour ma part je préfère faire confiance à un logiciel libre comme Keepass qui n’a pas de fonction « cloud » je suis donc sur que mes mots de passes resteront ma propriété.

    Et tout comme Dashlane ou autre Lastpass des applications Windows, MACOS, GNU/Linux, Android existent et il est capable de scripter les entrées (avec toutes les touches du clavier) pour effectuer plusieurs actions avant/après d’entrer les mots de passes. Pour finir je synchronise mes bbd keepass avec un autre logiciel libre (Syncthing) qui chiffre les canaux de transmission avec un certificat TLS et ce gratuitement bien sur.

    La sécurité ça ne coûte pas plus cher mais il faut s’y intéresser.

  2. LaurentS dit :

    Idem je préfère keepass. Couplé avec d autre logiciels il est possible de le rendre vraiment sécurisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *