UglyMail. Savoir si le mail que vous recevez est tracké

6
shares
Share on Facebook
Share on Twitter
Share on Google+
Share on LinkedIn
Pin to Pinterest
+
What's This?

UglyMail est un petit utilitaire qui va vous servir à vous défendre contre les trackers cachés dans les mails que nous recevons tous.

L’article publié ici même il y a quelques jours sur MixMax a suscité pas mal de réactions de votre part. Les trackers sont pourtant très répandus, de la newsletter que vous recevez au simple mail, de plus en plus de services permettent de savoir si un mail envoyé à un destinataire a été ouvert et lu.

Ugly Email

Cela a beau être répandu, il y a un côté indiscret et intrusif qui est, il est vrai, assez choquant. Avec UglyMail installé dans votre navigateur, vous ouvrirez vos mails en connaissance de cause. Autrement dit cette petite extension pour Chrome et bientôt pour Firefox ne supprime pas les trackers espions glissés dans vos mails mais elle vous avertit quand il y en a un.

UglyMail

Usage ultra simple, il suffit d’installer l’extension puis vous n’avez plus rien à faire. Une fois activée vous verrez apparaitre dans la liste de vos mails certains courriels avec un œil noir devant le titre.

Cela signifie simplement que l’expéditeur sera informé quand vous ouvrirez le mail. L’œil indique la présence d’un tracker à l’intérieur du message. UglyMail semble plutôt bien fonctionner au vu des quelques tests que j’ai pu effectuer même si j’ai l’impression que certains trackers ont échappé à sa vigilance.

UglyMail n’est pas d’une très grande utilité si ce n’est son caractère pédagogique. Vous allez voir apparaitre des yeux dans beaucoup de vos mails, que cela ne vous empêche pas de les ouvrir si vous le souhaitez. Mais comme on dit un Internaute averti en vaut deux.

Lien: UglyMail

Share on Facebook
Share on Twitter
Share on Google+
Share on LinkedIn
Pin to Pinterest
+

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *