MixMax. Veille et suivi en temps réel de vos mails

9
shares
Share on Facebook
Share on Twitter
Share on Google+
Share on LinkedIn
Pin to Pinterest
+
What's This?

MixMax est un redoutable outil de veille qui permet entre autres de suivre en temps réel les mails que vous envoyez via votre messagerie Gmail.

MixMax ne fonctionne qu’avec la messagerie de Google. L’application vient lui apporter toutes les fonctions dont on rêve depuis longtemps pour Gmail et d’autres que l’on avait même pas imaginé. Vous l’avez compris, j’ai été épaté et entièrement conquis par MixMax que j’ai immédiatement adopté.

MixMax vient se plugger sur votre compte Gmail ou messagerie Google Apps. À partir de ce moment, votre système se voit doté de toute une série de fonctions plus utiles les unes que les autres. La première d’entre elles c’est un mail tracking efficace, un suivi en temps réel des messages que vous envoyez.

Mixmax

Une fois votre mail envoyé, vous allez pouvoir le suivre en direct. Vous serez averti lorsque le ou les destinataires l’ouvriront. Vous saurez s’ils cliquent sur un lien présent sur le message ou s’ils téléchargent une pièce jointe. Vous saurez s’ils le font suivre et à qui. Pratique. Le suivi se fait directement depuis une application Mac dédié ou depuis votre navigateur Chrome ou encore un système de notifications sur votre bureau. D’une redoutable efficacité pour vos mails professionnels.

Mais ce n’est pas tout, MixMax ajoute à cette fonction de base d’autres options très pratiques. Ainsi lorsque vous insérez un lien dans un mail, MixMax va le transformer en véritable carte de visite du site qui va inciter le lecteur à cliquer et le visiter. L’extension de l’application que vous pouvez installer sur Chrome va vous permettre d’envoyer une page web par mail d’un simple clic avec cette mise en forme incitative du lien envoyé.

MixMax

Autre fonction très utile, la possibilité de programmer à l’avance un mail ou encore d’avoir des rappels automatiques. Ainsi lorsque vous envoyez un mail vous pouvez demander à MixMax de vous alerter après un certain délai que vous allez définir  si le destinataire de votre message n’a pas ouvert ou encore répondu à votre message. Pratique.

Rappel MixMax

J’ai réellement été surpris par le nombre d’options proposées par ce « must have ». MixMax propose par exemple de créer des modèles prédéfinis de mail pour vous faire gagner du temps, un système de publipostage pour envoyer et personnaliser un mail à des centaines de destinataires, des signatures enrichies, des centaines d’emojis pour illustrer vos mails, la possibilité d’envoyer un fil twitter mis en forme ou encore un sondage. MixMax permet également d’envoyer vos disponibilités pour caler un rendez-vous ou une réunion… J’en oublie et vous laisse découvrir.

MixMax s’installe via un plug-in pour Chrome. Le service propose aussi une application dédiée pour Mac.

Vous pouvez utiliser gratuitement MixMax, mais certaines fonctions seront bridées. Pour quelques euros par mois, vous pourrez lever ces limites et profiter d’un outil qui va apporter des super pouvoirs 😉 à votre mail. À tester sans hésiter.

Lien: MixMax

Share on Facebook
Share on Twitter
Share on Google+
Share on LinkedIn
Pin to Pinterest
+

You may also like...

5 Responses

  1. Ligo dit :

    Et sinon pour éviter ce genre de truc, histoire de ne pas être pisté, comment fait-on? Le Gmail nous avertit ou pas?

  2. devoreur_de_temps dit :

    Application géniale pour les pros de la communication, de la vente et du marketing. Qui pourront fliquer leurs destinataires.

    Un enfer pour les autres :
    – elle va vous étouffer sous les notifications
    – et vous faire passer encore plus de temps sur Gmail. Exactement ce que veulent les GAFAM etc. : du « temps de cerveau disponible »

  1. 14/12/2015

    […] L’article publié ici même il y a quelques jours sur MixMax a suscité pas mal de réactions de votre part. Les trackers sont pourtant très répandus, de la newsletter que vous recevez au simple mail, de plus en plus de services permettent de savoir si un mail envoyé à un destinataire a été ouvert et lu. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *