Like a Bird. Organiser des concours sur Twitter

9
shares
Share on Facebook
Share on Twitter
Share on Google+
Share on LinkedIn
Pin to Pinterest
+
What's This?

Like a bird est un outil formidable pour les community managers et les gens du marketing. Il permet d’organiser et de gérer très facilement des concours sur le réseau social Twitter.

Un service d’une redoutable efficacité pour les entreprises et les marques voulant animer et développer leur communauté de followers sur les réseaux sociaux. Like a bird fournit clé en main tout le nécessaire pour organiser des jeux et concours sur Twitter. Il existe de nombreuses solutions pour faire des jeux sur Facebook, sur Twitter c’est déjà beaucoup plus rare.

Like à bird propose une dizaine de jeux et concours différents en se basant sur des fonctions natives du réseau social, mentions, retweets, hahstags. Rien à installer, pas de configuration compliquée. Tout se fait sur Like à bird via un tableau de bord très clair.

Like a bird applicaions

8 types de concours différents sont proposés dont le classique, mais efficace Follow et retweet qui oblige le participant à suivre et à retweeter pour pouvoir participer. On y trouvera aussi le non moins classique « Concours photo » qui nécessite de tweeter et faire retweeter une photo, ou encore le « tirage au tweet » qui demande aux participants de tweeter un hashtag et de mentionner un compte.

L’organisation d’un concours se fait en quelques minutes. Il vous suffit de lui donner un nom, une date de démarrage et une autre de fin. Vous devrez ensuite préparer le ou les tweets d’annonce, un tweet de relance et le tweet de fin. Pas d’erreur possible tout se fait via un pas à pas très efficace. À la fin du concours, vous pourrez faire le tirage au sort directement depuis la plateforme et aussi prévenir le ou les gagnants. Efficace.

Like a Bird fournit également en option des statistiques très complètes vous permettant de connaitre l’audience et la portée totale de votre concours, le nombre de participants ou encore le nombre de nouveaux abonnés générés par le concours.

Like a bird stats

Au final une boîte à outils très complète qui vous permettra d’organiser sans peine  des concours et autres jeu sur Twitter. Ils sont encore assez rares sur la plateforme, alors profitez-en.

À réserver a des besoins professionnels, les prix ne sont pas négligeables. On paye ici en « birdies » que l’on achète sur le site. Pour un one shot il faut compter une centaine d’euros pour un seul concours. Le double, voire le triple si l’on y ajoute toutes les options. Si vous avez des besoins récurrents, vous pouvez opter pour l’abonnement illimité via un devis à obtenir en ligne.

Lien : Like a Bird

Share on Facebook
Share on Twitter
Share on Google+
Share on LinkedIn
Pin to Pinterest
+

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *