Hotjar. Comprendre et améliorer l’expérience des visiteurs de votre site

12
shares
Share on Facebook
Share on Twitter
Share on Google+
Share on LinkedIn
Pin to Pinterest
+
What's This?

Hotjar est un outil de veille technique qui permet de suivre chaque internaute qui vient visiter votre site Internet. 

Il s’agit d’un puissant outil de tracking qui va espionner et vous permettre de suivre en temps réel ce que fait un visiteur qui arrive sur votre site. Quel est le chemin de sa consultation, sur quel lien va-t-il cliquer ou même hésiter de cliquer. L’expérience est pour le moins troublante. Hotjar transforme votre homepage en glace sans teint vous permettant de voir sans être vu le comportement de chaque visiteur.

Vous pouvez ainsi enregistrer tous les mouvements de la souris de votre utilisateur. Particulièrement efficace pour comprendre et améliorer l’ergonomie de votre interface.

Hotjar

Hotjar fournit encore une carte ou « heatmaps » encore plus parlante qui colore de bleu à rouge les endroits les plus visités ou cliqués par l’ensemble de vos visiteurs. Faites le test. Vous pourriez être surpris.

Hotjar ne s’arrête pas là. Il a été pensé pour vous permettre d’améliorer l’expérience utilisateur sur votre site. Un facteur essentiel pour tout site à caractère professionnel et particulièrement pour les webs marchands ou boutiques en ligne.

Le service propose ainsi toute une série d’options particulièrement intéressantes qui permettent de décortiquer l’usage de votre site par ses visiteurs. Un tableau très clair vous renseignera par exemple d’un coup d’œil sur les points d’entrée à votre site mais surtout sur les pages de rupture ou points de sortie. Comprendre où les internautes quittent votre site vous permettra de comprendre pourquoi.

Sortie du site

Autre indicateur important le temps nécessaire à remplir un formulaire, un bulletin d’inscription ou un bon de commande en ligne. Si vous ne voulez rien laisser au hasard, cette étape est déterminante. Hotjar vous permet de visualiser à travers des statistiques très claires le temps nécessaire, à la seconde près, que met un utilisateur à remplir l’un de vos formulaires.

Véritable suite webmarketing complète, l’outil offre aussi la possibilité d’installer un sondage en ligne pour interroger vos utilisateurs, vous pouvez même installer une sorte de popup qui vous permettra de recruter un panel d’utilisateurs pour les faire participer à l’amélioration de l’ergonomie de votre site.

Je vous le disais, un outil particulièrement complet tourné expérience utilisateur, facile à installer et surtout assez économique. Contrairement aux outils de ce type souvent onéreux, Hotjar se distingue par des tarifs plutôt raisonnables à partir d’une vingtaine d’euros par mois. Le site offre même une version gratuite pleinement fonctionnelle pour un usage personnel.

Lien : Hotjar

Share on Facebook
Share on Twitter
Share on Google+
Share on LinkedIn
Pin to Pinterest
+

You may also like...

1 Response

  1. Rodolphe dit :

    Merci cet outils est tout simplement génial… et simple

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *