GroupTweet. Gérer un compte Twitter collectif

17
shares
Share on Facebook
Share on Twitter
Share on Google+
Share on LinkedIn
Pin to Pinterest
+
What's This?

Grouptweet est un outil qui permet de gérer avec souplesse et facilité un compte Twitter de groupe ou collectif.

Grouptweet va grandement vous faciliter la tâche si vous souhaitez qu’un seul et même compte Twitter soit alimenté par plusieurs contributeurs. Il va même vite devenir indispensable si vous souhaitez garder le contrôle de ce qui est publié.

Grouptweet

Il s’agit d’une solution professionnelle qui évite par exemple de donner le mot de passe du compte Twitter à tout le monde. Avec GroupTweet, le mot de passe n’est pas diffusé ; il suffit d’inscrire les contributeurs à votre groupe. Ces derniers n’auront rien à installer sur leurs dispositifs, ils pourront continuer à utiliser leurs clients Twitter habituels.

Pour poster un message sur le compte Twitter partagé ils auront plusieurs moyens à leur disposition sans rien changer à leurs habitudes. Ils peuvent envoyer un DM, un message direct avec leur compte personnel au compte partagé. GroupTweet transformera le message en Tweet.  Ils peuvent aussi mentionner le nom de votre compte dans un tweet, là encore GroupTweet créera un tweet envoyé à tous les followers du compte collectif. Ils peuvent enfin utiliser un ou plusieurs hashtags définis à l’avance.  Tout cela est très pratique à l’usage et va contribuer à fluidifier le flux des publications.

GroupTweet tableau de bord

L’administrateur du compte collectif dans Grouptweet va lui bénéficier de plusieurs options supplémentaires. Il va tout d’abord pouvoir modérer tous les messages entrants avant qu’ils ne soient diffusés sur le compte collectif. Alerté par mail ou sur le tableau de bord  du service, il validera la diffusion de chaque message.

Autre option intéressante, il va pouvoir modéliser le message envoyé en rendant visible par exemple le nom du contributeur ou à contrario en le rendant invisible. GroupTweet fournit également un système de statistiques très complet permettant de savoir quel est le contributeur qui a publié le plus de messages et aussi ceux qui auront eu la plus grande portée.

Un bon outil pour permettre à un groupe de s’emparer collectivement d’un compte Twitter collaboratif. Notez que les utilisateurs peuvent ne pas avoir de compte Twitter personnel. Dans ce cas Grouptweet leur donnera accès à un client dédié de la plateforme pour leur permettre de Tweeter à leur tour.

Grouptweet n’est pas gratuit, tant s’en faut. Les abonnements mensuels, assez onéreux à mon goût, varient selon le nombre d’utilisateurs et de followers. Fuyez comme la peste la version gratuite, GroupTweet y insérera des tweets promotionnels.

Lien : GroupTweet.

Share on Facebook
Share on Twitter
Share on Google+
Share on LinkedIn
Pin to Pinterest
+

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *