Twitter va se remplir de petits coeurs

6
shares
Share on Facebook
Share on Twitter
Share on Google+
Share on LinkedIn
Pin to Pinterest
+
What's This?

Attention avalanche de coeurs annoncée sur le réseau social Twitter. Il ne s’agit pas d’une opération spéciale pour la Saint Valentin ni un accès de romantisme qui aurait soudain touché le petit oiseau bleu.

Twitter a annoncé par surprise sur son blog une modification de son interface en remplaçant la petite étoile qui permettait  de mettre un tweet en favori par un coeur rouge qui vous permettra de signaler que vous aimez ou que vous « likez » une publication.

Une modification qui semble anodine mais qui ne l’est pas. La fonction favori n’avait pas vraiment trouvé un usage cohérent par les utilisateurs de Twitter. Certains l’utilisaient pour mettre de côté un tweet, d’autres pour envoyer une sorte de message à l’auteur du post…

Twitter like

Avec le coeur et le ‘j’aime » ou « je like » l’utilisation est plus classique, Facebook étant déjà passé par là. Twitter explique dans son blog qu’ils souhaitent ainsi rendre l’utilisation du réseau social plus simple à utiliser. Twitter qui reconnait que l’étoile pouvait créer de la confusion notamment auprès des nouveaux utilisateurs. Vous pouvez aimer une montagne de choses sans que pour autant vous les qualifiez de favorites. Le coeur indique Twiter est « un symbole universel qui va au delà des langues, des cultures et des fuseaux horaires… »

Sans doute une bonne idée. Twitter qui tente au passage sans l’avouer de fournir un outil simple aux millions d’utilisateurs inactifs du réseau d’interagir. Si tu ne postes pas, tu peux  aimer les posts des autres.

Place donc aux petits coeurs. Ils sont disponibles sur Twitter et Vine en cours de déploiement sur l’ensemble des dispositifs et applications permettant d’utiliser Twitter.

Je compte sur vous pour mettre plein de petits coeurs à mes tweets, même si je préfére vous voir les retweeter… 😉

Share on Facebook
Share on Twitter
Share on Google+
Share on LinkedIn
Pin to Pinterest
+

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *