FontReach. Un outil pour réaliser une veille typographique

4
shares
Share on Facebook
Share on Twitter
Share on Google+
Share on LinkedIn
Pin to Pinterest
+
What's This?

FontReach est un outil de veille quelque peu particulier et pour le moins spécialisé. Il permet de savoir en temps réel le nombre de sites web qui utilisent une typo ou une police de caractères si vous préférez.

Je vous avais prévenus, l’utilité au quotidien hormis pour les graphistes et autres pros du visuel, n’est pas évidente. FontReach m’a cependant tapé dans l’oeil… petit coup de coeur personnel pour un développement et une réalisation impeccables. Du bel ouvrage signé par Jesse Chase et Jason Chen, deux designers américains de talent.

FontReach est une sorte de moteur de recherche qui permet de savoir le nombre de sites au monde qui utilisent telle ou telle typo. FonReach offre au passage un véritable classement des polices de caractère les plus populaires sur le web. Pas de surprises, sur la plus haute marche du podium on retrouve l’inconturnable police Arial.

Arial

FontReach fonctionne comme un véritable moteur de recherche. Vous pouvez indiquer un nom de police et il vous indiquera tous les sites qui l’utilisent. Vous pouvez également partir du classement des typos les plus utilisées dont je vous parlais à l’instant.

FontReach

En cliquant sur le nom d’une police, vous accédez à la liste des sites qui l’utilisent. En cliquant sur un site de la liste vous obtenez la liste de toutes les polices ou typos que le dit site utilise. Cela peut vous permettre de travailler le mariage et l’adéquation à travers des exemples concrets de différents types ou familles de Typos.

FontReach est gratuit et sans publicité. Si ce n’est pour les deux auteurs qui offrent à l’ensemble des internautes un magnifique exemple grandeur nature de leur savoir faire.

Lien: FontReach

Share on Facebook
Share on Twitter
Share on Google+
Share on LinkedIn
Pin to Pinterest
+

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *