Direct Messenger. Une messagerie privée pour Twitter

0
shares
Soyez le premier à partager ->
Share on Facebook
Share on Twitter
Share on Google+
Share on LinkedIn
Pin to Pinterest
+
What's This?

Direct Messenger est une application mobile de messagerie pour votre compte Twitter.

C’était écrit. En annonçant en juin dernier la suppression de la limitation de 140 caractères pour les messages échangés en mode privé, Twitter ouvrait la voie à un véritable service de messagerie intégré.

Direct Messenger est la première réponse. Cette application qui ne fonctionne que sur iOs n’a aucun lien avec la société Twitter. Elle ouvre la voie a d’autres applications et outils qui vont ainsi tirer avantage des possibilités offertes par la levée des limitations de la part de Twitter. En attendant l’arrivée sans doute d’un outil proposé par Twitter lui même.

A l’usage Direct Messenger montre qu’il est finalement assez cohérent d’avoir un outil spécifique pour dialoguer en direct avec sa communauté sur Twitter.

Dans le test que j’ai réalisé, j’ai constaté quelques bugs mais tout cela devrait disparaitre dans les mises à jour suivantes.

Messenger twitter

Une fois l’application installée sur votre iPhone, vous allez pouvoir envoyer et recevoir des messages des messages privés via votre compte twitter. Direct Messenger ne fait que cela. Vous n’y retrouverez pas votre timeline, vous ne pourrez pas non plus tweeter directement depuis l’appli. Un moteur de recherche intégré permet de retrouver les contacts dans votre communauté Twitter.

Intéressant même si l’intégration laisse encore à désirer, Direct Messenger permet d’envoyer des textes longs mais aussi  une photo, des messages audios enregistrés,  votre localisation, ou encore des stickers. Comme ce type d’envoi n’est pas supporté nativement par Twitter, Direct Messenger contourne la difficulté en hébergeant photos, sons ou stickers et en envoyant un simple lien dans votre message.

Encore imparfaite, Direct Messenger a le mérite d’ouvrir la voie et d’explorer le potentiel de communication directe offerte par Twitter.

Lien: Direct Messenger

Share on Facebook
Share on Twitter
Share on Google+
Share on LinkedIn
Pin to Pinterest
+

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *