4 outils pour programmer vos publications sur Instagram

8
shares
Share on Facebook
Share on Twitter
Share on Google+
Share on LinkedIn
Pin to Pinterest
+
What's This?

Instagram fait partie désormais des réseaux incontournables du Web Social. Le réseau social photo longtemps limité à une utilisation sur mobile s’intègre progressivement aux outils des Community Managers.

Il était temps. 300 millions d’utilisateurs plus tard, il n’est plus besoin de jongler avec son smartphone pour publier des images et entretenir la conversation sur Instagram. Voici quatre outils ou services qui permettent de gérer et programmer vos publications sur Instagram.

OnlyPult

Onlypult

Très facile à utiliser et très complet, OnlyPult permet de gérer un ou plusieurs comptes Instagram. Jusqu’à vingt comptes différents peuvent ainsi être suivis à partir d’une seule et même interface. Il suffit de s’enregistrer et de commencer à uploader vos images. Vous pourrez choisir le format de votre image et notamment les nouveaux formats autorisés par Instagram récemment. Vous pourrez ajouter texte et hashtags.
Parmi les atouts de OnlyPutt des fonctions de reporting avancées et notamment deux indicateurs clés: vos hashtags qui génèrent le plus de reprises et de réactions et les meilleurs jours et heures pour publier. Pratique d’autant que l’outil offre une sorte de calendrier de publications qui vous permettra de programmer vos posts à l’avance.
OnlyPult est payant. A partir d’une dizaine d’euros par mois pour la gestion de trois comptes. Vous pouvez le tester gratuitement quelques jours pour vous faire une idée.
Lien: OnlyPult

ScheduGram

Schedugram

On est pas très loin d’OnlyPult, Schedugram lui aussi permet de gérer plusieurs comptes Instagram à la fois, de programmer des publications et d’ajouter texte, filtres et hashtags. Il offre également un calendrier de publication pour programmer vos images avec des vues globales par semaine ou par mois. Ultra pratique.
La principale différence vient en réalité du modèle économique. Schedugram est également un service payant mais ici le montant de votre abonnement dépendra du nombre de followers.
Lien: Schedugram

Hootsuite

hoohtsuite

Instagram est aussi géré désormais par les outils pros qui rassemblent tous vos comptes sociaux. Contrairement aux deux premiers outils présentés ci dessus qui ne gèrent qu’Instgram,  Hootsuite lui intègre Instagram dans votre flux social.Vous pouvez maintenant programmer vos publications Instagram et entrer en contact avec vos abonnés via Hootsuite. Vous pouvez programmer mais aussi suivre votre fil Instagram avec ce formidable outil qu’est Hootsuite et que l’on ne présente plus. Parmi les grands atouts, outre la vision globale de tous vos canaux sociaux, la possibilité d’une gestion collaborative d’Instagram.
Lien: Hootsuite

Sprout Social

Sporut social

 

Je vous ai déjà dit ici tout le bien que je pense de Sprout Social que j’utilise tous les jours pour la veille et la gestion de mes réseaux sociaux. Sprout Social lui aussi a annoncé il y a quelques semaines la bonne nouvelle. La plateforme gère aussi maintenant votre ou vos comptes Instagram. Programmation, suivi et reporting au top seul ou en équipe.
Sprout Social propose une boîte de réception intelligente qui permet de suivre toutes les interactions de vos publications avec vos communautés. Il manquait Instagram pour faire le bonheur des nombreux community managers qui l’utilisent chaque jour. Voilà qui est fait. Sprout Social n’st pas donné une cinquantaine d’euros par mois, mais vous pouvez tester l’outil gratuitement pendant trente jours.
Lien: Sprout Social

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Share on Google+
Share on LinkedIn
Pin to Pinterest
+

You may also like...

3 Responses

  1. Jeremy dit :

    Sauf erreur de ma part mais Sprout Social ne permet pas la publication de contenu via leur plateforme.
    Si on parle de Hootsuite, l’avantage de programmation de publication est la productivité et donc le fait de pouvoir gérer plusieurs comptes. On a toujours le souci du multi compte via l’interface mobile qui n’est pas géré (donc perte de productivité).
    Bref les plus légitimes sur le marché restent Shedugram et Onlypult

  1. 16/10/2015

    […] ou une marque de gérer les publications sur Instagram. J’ai déjà présenté ici même 4 outils pour programmer vos publications sur Instagram qui font a peu de choses près la même […]

  2. 07/11/2015

    […] possibilité de programmer à l’avance des publications. J’avais présenté ici même 4 outils pour programmer vos publications sur Instagram. Widelit est une option supplémentaire. Vous choisissez à l’avance les jours et les heures […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *