PixBuf. Gérer les photos sur les réseaux sociaux

14
shares
Share on Facebook
Share on Twitter
Share on Google+
Share on LinkedIn
Pin to Pinterest
+
What's This?

PixBuf est un outil en ligne qui permet de gérer la publication de photos sur les réseaux sociaux. Il s’agit d’un outil qui vise spécifiquement les photographes appelés de plus en plus à promouvoir leur propre travail sur le web et bien sûr sur les réseaux sociaux.

Pixbuf est encore en développement mais déjà pleinement fonctionnel sur Twitter, Facebook, Tumblr, Flickr et 500px. Ces deux dernières plateformes, spécifiques à l’image, étant la plupart du temps oubliées par les outils de gestion des réseaux sociaux classiques. Pixbuf annonce la compatibilité prochaine avec Instagram, Pinterest ou Google Plus.

Pixbuf

Pixbuf fonctionne un peu à la façon de Buffer. Vous allez pouvoir uploader vos images dans une sorte de cache ou Pixbuf va stocker toutes vos publications prêtes à diffuser et les publier au meilleur moment. Vous pouvez aussi définir à l’avance jours, heures et fréquences de publication.

Une des valeurs ajoutées de Pixbuf réside dans un tableau de statistiques très complet qui vous permettra de juger de la performance de vos publications en fonction des images choisies et du réseau social. Photos les plus commentées, les plus vies, les plus partagées, rien ne vous échappera et vous pourrez interagir avec votre communauté pour la faire prospérer.

Stats pixbuf

Pixbuf bénéficie d’une interface simple qui permet d’aller à l’essentiel pour des utilisateurs voulant optimiser leur utilisation des réseaux sociaux comme canal de diffusion et de promotion de leurs images.

Pour l’heure PixBuf est gratuit, raison de plus pour ne pas se priver.

Lien: Pixbuf

Share on Facebook
Share on Twitter
Share on Google+
Share on LinkedIn
Pin to Pinterest
+

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *