Kuku. Nouvel outil pour publier sur les différents réseaux sociaux

17
shares
Share on Facebook
Share on Twitter
Share on Google+
Share on LinkedIn
Pin to Pinterest
+
What's This?

Kuku.io est un nouvel outil qui permet de gérer  la publication sur les réseaux sociaux à partir d’une seule et même interface.

Il faut saluer le courage des créateurs qui se lancent sur un créneau déjà bien occupé par des outils qui ont fait leurs preuves depuis un moment comme par exemple l’excellent Buffer. Kuku a un petit air de famille avec ce dernier, nous verrons dans les prochains mois si l’élève arrive a dépasser le maître.

Kuku permet donc de publier sur plusieurs réseaux sociaux à partir d’une console centrale. Vous pouvez publier mais aussi programmer vos publications à l’avance. Pratique. Vous pouvez ajouter autant de comptes que vous le souhaitez sur Twitter, Facebook, Linkedin ou encore Tumblr. Pas encore d’intégration de Google + ni de Pinterest mais les créateurs travaillent dessus activement.

Un des points forts de l’outil est la possibilité de différencier les messages selon les réseaux sociaux lors d’une publication multiple. On peut aussi choisir des horaires différenciés.

kuku

L’outil est pour l’instant en beta. Pas encore totalement abouti donc et vous devrez par exemple attendre pour avoir accès aux fonctions de statistiques ou pour utiliser un plugin pour votre navigateur permettant de lancer ce client pour les réseaux d’un seul clic. Le site de Kuku ne dit pas si des versions spécifiques pour mobiles sont prévues.

Attendons donc de voir quelles surprises préparent les créateurs de Kuku. Pour l’heure, l’interface graphique est plutôt réussie et le service a déjà été localisé en Français. L’inscription est gratuite et l’utilisation le restera à vie pour tous ceux qui s’inscriront pendant cette phase actuelle de beta test. Alors n’attendez pas trop pour le tester.

Lien: Kuku.io

Share on Facebook
Share on Twitter
Share on Google+
Share on LinkedIn
Pin to Pinterest
+

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *