Livres. Les fiches outils du Webmarketing

7
shares
Share on Facebook
Share on Twitter
Share on Google+
Share on LinkedIn
Pin to Pinterest
+
What's This?

Je viens de lire Les Fiches Outils du Webmarketing aux Editions Eyrolles. Je vous le recommande.

« Le public n’est ni donné ni acquis. C’est une chose pour laquelle il faut se battre… Obtenir de l’audience c’est DUR; maintenir une audience c’est DUR. Cela nécessite une cohérence de longue haleine dans la reflexion, l’élaboration des objectifs et la mise en oeuvre des actions ». C’est sur cette citation du livre de référence de Jeffrey K Rohrs, Audience Marketing in the Age of Subscribers, Fans and Followers que s’ouvre ce guide qui vient de paraitre chez Eyrolles.

La citation résume bien et l’enjeu et la nécessaire réflexion pour mettre en place, développer  et animer une démarche de Webmarketing. Les fiches Outils vont vous aider à cela. Je le conseille à tout le monde. Que vous soyez webmarketeur, veilleur, community manager ou simplement curieux de la nouvelle économie numérique.

webmarketing

Les fiches Outils du Webmarketing vont vous permettre de structurer votre démarche sur le web et les réseaux sociaux, générer du trafic, piloter des campagnes display ou emailing, maitriser le web social, définir des stratégies d’influence ou de contenus et bien sûr mesurer les résultats de votre action. L’ouvrage que vous pouvez garder à portée de main réussit à parler aussi bien au débutant qu’à l’expert. Il sera particulièrement utile à tous ceux qui ont appris sur le tas (ou sur le clavier 😉 ) en leur permettant de structurer de manière rigoureuse ce que l’expérience leur à appris. Utile aussi bien sûr à tous ceux et celles qui étudient ou qui débutent grâce à un langage clair et une édition particulièrement soignée.

Les fiches Outils se veut un outil pratique, un  outil de travail, axé sur des exemples concrets et une perspective opérationnelle. Pas de bla bla inutile dans ce pavè très complet qui vous propose 85 fiches outils réparties en 7 modules:

  • Structurer sa démarche marketing
  • Créer et animer un site web, générer du trafic
  • Piloter des campagnes display ou e-mailing
  • Maîtriser les réseaux sociaux
  • Mettre en oeuvre et définir des stratégies d’influence ou de contenus
  • Mesurer les résultats de ces actions
  • Exploiter les données clients

Chaque fiche développe sur 2 à 4 pages un outil ou un repère de manière très claire. Présentation, cas pratiques, conseils de mise en oeuvre, exemples concrets. Le tout est illustré et enrichi de résumés avec les principaux points clés pour mieux les mémoriser. Chacune des fiches se finit par des liens vers d’autres fiches et des ressources en ligne complémentaires.

fiches outils

Vous l’avez compris c’est un guide qui ne se lit pas de manière linéaire. Vous allez pouvoir aller piocher selon vos besoins dans un sommaire particulièrement clair et détaillé. Que vous soyez débutant ou expert vous y glanerez un nombre important d’informations. Ne faites pas trop d’impasses, vous serez peut-être surpris comme moi d’apprendre encore sur des sujets que vous pensiez connaître par coeur.

Un bon guide qui aura toute sa place dans la bibliothèque idéale de tout professionnel du net.

Titre: Les fiches outils du webmarketing
Auteures : Nathalie Van Laethem – Marie-Alice Boyé – Valérie March – Nathalie Schipounoff
Prix public TTC : 35,00 Broché : 320 pages Eyrolles Editions – Collection : Les Fiches Outils

Share on Facebook
Share on Twitter
Share on Google+
Share on LinkedIn
Pin to Pinterest
+

You may also like...

1 Response

  1. 09/05/2015

    […] Je viens de lire Les Fiches Outils du Webmarketing aux Editions Eyrolles. Je vous le recommande.  » Le public n’est ni donné ni acquis. C’est une chose pour laquelle il …read more […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *