3 outils pour connaitre les meilleures heures pour Tweeter

31
shares
Share on Facebook
Share on Twitter
Share on Google+
Share on LinkedIn
Pin to Pinterest
+
What's This?

Comment optimiser la portée de vos publications sur Twitter ? Le réseau social Twitter est un média à part entière et il est important de tenir compte des habitudes de votre communauté de followers pour que vos tweets aient le maximum de chances d’êtres vus, d’êtres lus et éventuellement d’être repris et retweetés.

Fuyez les statistiques générales de l’usage de Twitter ou utilisez les avec précaution. Il n’y a pas de règle générale en la matière. Chaque compte et chaque communauté a des habitudes qui lui sont propres. A vous d’analyser quels sont les bons moments pour parler à votre communauté.

Voici trois outils en ligne qui vont vous aider à choisir les meilleures heures pour Tweeter afin d’obtenir un maximum d’impact et de retombées.

Tweriod

Tweriod

Tweriod est un petit utilitaire fort pratique qui va analyser les habitudes de votre communauté. L’idée est de vous permettre d’identifier le moment et donc les heures où votre communauté est la plus active et potentiellement la plus à l’écoute. Utilisation simple. Vous vous connectez avec vos identifiants Twittter, Tweriod va ensuite analyser vos tweets et ceux de vos followers. Quelques secondes après ou quelques minutes en fonction de la taille de votre communauté, Tweriod vous informera par mail ou par DM. Vous obtiendrez les meilleures heures théoriques pour tweeter le week end et la semaine.
Lien: Tweriod

 

Buffer

Buffer

J’ai déjà dit ici même tout le bien que je pensais de cet utilitaire incontournable et dont je ne pourrais plus me passer. Buffer permet de programmer vos publications à la volée sur les réseaux sociaux. Il fournit également des statistiques complètes sur la portée de vos tweets. Des informations utiles pour analyser les habitudes de votre communauté selon les heures de publication. Plus pratique encore, Buffer a mis en place une option encore expérimentale « Optimal Scheduling ». Buffer va étudier les 5000 dernières interactions de votre compte pour vous proposer les meilleures heures pour Twitter. Vous pourrez ensuite les programmer dans votre compte Buffer pour les utiliser lorsque vous préparez vos publications à l’avance.
Lien: Buffer

PlanTheMoment

Planthemoment

Ce dernier outil est quelque peu différent des deux premiers. Il ne se base pas sur le comportement de votre communauté mais sur un calendrier des grands évènements à venir. Il s’agit d’un agenda mis en place par Twitter lui même qui va vous permettre de programmer vos publications et vos twwets à l’avance en tenant compte des grands évènements. Malin.
Lien: PlanTheMoment

Share on Facebook
Share on Twitter
Share on Google+
Share on LinkedIn
Pin to Pinterest
+

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *