RG Supervison. Veille et gestion d’un parc informatique

6
shares
Share on Facebook
Share on Twitter
Share on Google+
Share on LinkedIn
Pin to Pinterest
+
What's This?

RG Supervision est un outil de veille technique qui permet de gérer assez facilement tout un parc informatique à partir d’une console centrale accessible sur un simple navigateur ou depuis un dispositif mobile tablette ou smartphone.

RG Supervision est un outil qui a été inventé pour faciliter la vie des informaticiens et au delà de tous ceux et celles qui doivent veiller sur le bon fonctionnement d’un parc informatique qu’il soit petit ou grand. Le service permet d’installer très facilement un système de gestion et de contrôle pour administrer serveurs et postes informatiques.

Une tâche stratégique déterminante que RG Supervision ne met pas encore tout à fait à a portée de tout le monde mais l’outil évite cependant le piège de l’usine à gaz et sait se mettre à la portée d’un responsable réseau débutant.

RG Supervision

Le déploiement est très rapide. Il suffit de télécharger un agent léger sur chaque poste et serveur concerné. Pas de parametrage long et complexe, tout se fait automatiquement. RG Surpervision fournit toute une série de modèles ( Alertes, Help Desk, accès distant etc…) qui permettent d’être tout de suite opérationnel.

Sur votre tableau de bord central vous verrez apparaitre toutes les machines et ressources sous contrôle. Pour chacune d’entre elles vous aurez la possibilité à distance d’arrêter un service ou de redémarrer le poste. Une fois installé, le service va réaliser une veille permanente sur l’ensemble de votre réseau de machines et de serveurs.

En cas de problème vous serez alerté par mail et/ou par Sms en fonction de la configuration choisie. Vous allez pouvoir en effet configurer très finement les seuil d’alerte et de déclenchement des envois de mails ou de SMS.

909347685_orig

RG Supervision propose une excellente gestion du suivi des tickets d’incidents. Des tickets crées automatiquement ou ouverts par les utilisateurs des machines ou a été installé un agent RG Supervision. Le suivi de chaque ticket est complet et l’outil vous propose toute une batterie de rapports pour le reporting.

Au final un outil sérieux et optimal pour une mise sous surveillance de tout un parc de machines depuis le bureau ou en mobilité. Le service propose des versions mobiles pour iOs et Android vous permettant de répondre à tout incident même en mobilité.

RG Supervision vous propose de tester le service gratuitement pendant un mois. L’abonnement ensuite vous coutera un peu plus de 2 Euros par machine et par mois.

Lien: RG Supervision

Share on Facebook
Share on Twitter
Share on Google+
Share on LinkedIn
Pin to Pinterest
+

You may also like...

1 Response

  1. Très pratique cet outil. Effectivement le souci avec d’autres outils de suivi est la mise en place. Ils requièrent des paramétrages des fois très compliqués. Le tarif de cet outil est plutôt accessible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *