On this day. Flashback sur vos publications passées sur les réseaux sociaux.

Avec On This Day, Facebook est le dernier service en date à vous proposer de faire un petit retour en arrière, un flashback, sur ce que vous avez publié sur votre compte il y a un an ou il y a plusieurs années.

Cela ne nous rajeunit pas ma pauvre dame…mais il est toujours intéressant ( et amusant) de voir ce que vous publiiez sur votre compte social, il y a un an jour pour jour ou il y a quatre ans. 

flashback facebook

Facebook est en train de déployer depuis quelques jours et sur tous les comptes la fonction « On this day ». Il s’agit d’une section de votre profil Facebook dans laquelle vous pourrez voir vos publications à la même date il y a un, deux, trois…années et ainsi vous remémorer des évènements passés et ce que vous aviez partagé ce jour là.

Cette section est privée par défaut et c’est une bonne chose. Vous pouvez par ailleurs éditer les publications, actualiser les infos et pièces jointes voire es effacer complètement du compte… La fonction « On This Day » de Facebook peut aussi si vous le souhaitez vous envoyer des notifications par mail.

Facebook mobile

La fonction est aussi disponible sur l’appli mobile de Facebook. Vous n’aurez plus d’excuse pour oublier un anniversaire.

Cette nouvelle option de flashback de Facebook est toujours à ma connaissance en cours de déploiement. Si le lien ci-dessous ne fonctionne pas avec votre compte, soyez patients et réessayez dans quelques jours.

Lien: On This Day

Ps: Un lecteur me signale à l’instant une appli mobile « TimeHop » qui offre le même type de fonctions et des flashbacks sur d’autres réseaux sociaux que Facebook. Formidable et gratuite.
TimeHop est disponible pour iOs et Android. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This

Recevez ma Revue des liens

Chaque semaine ma sélection des nouveaux outils web directement dans votre boîte aux lettres.

Fidel Navamuel

Merci. Vous êtes abonné. Vous recevrez chaque semaine la Revue des Liens