4 outils pour créer une veille et recevoir des alertes par mail

18
shares
Share on Facebook
Share on Twitter
Share on Google+
Share on LinkedIn
Pin to Pinterest
+
What's This?

Pour des besoins simples de veille, nul besoin de faire appel à des outils complexes et couteux. Il existe plusieurs solutions en ligne gratuites qui offrent la possibilité de recevoir un email à chaque fois qu’un nom ou un terme apparait sur le web.

Plus ou moins puissants, ces outils peuvent être une solution souple et pratique pour des besoins limités de veille sur un nom une marque. Voici quatre de ces outils en ligne qui vont vous permettre de créer une veille simple et de recevoir des alertes automatiques par mail.

Google Alertes
Goole Alertes

A tout seigneur, tout honneur, le moteur de recherche a été un des premiers à populariser ce type de service. Tombé un peu dans l’oubli, le service est toujours actif. Vous pouvez créer autant d’alertes que vous le souhaitez et définir la fréquence de l’envoi des mails. Pratique, en vous rendant sur le site dédié vous pouvez consulter en temps réel les derniers résultats. Sur les forums certains utilisateurs se sont plaints encore récemment de la fiabilité du service.
Lien: Google Alertes

TalkWalker Alertes
Talkwalker

Assez similaire dans son côté minimaliste à Google Alertes, ce petit service mis en place par la plateforme de veille Talkwalker tient ses promesses. Une fois inscrit, vous allez recevoir des alertes en fonction des termes de veille que vous allez définir. Les résultats sont envoyés soit sur votre mail soit sur votre lecteur de fil rss.

Lien: TalkWalker Alertes

Mention

Mention

Mention dont j’ai dit ici même tout le bien que j’en pensais est une autre alternative simple pour se créer une alerte par mail. La version gratuite de Mention permet de créer une seule alerte, mais cela permet de toucher du doigt la puissance de l’outil. Vous allez pouvoir surveiller n’importe quel mot clef sur le web et les réseaux sociaux. Comme pour les autres outils présentés ici vous allez aussi pouvoir configurer la fréquence de réception des alertes.
Lien: Mention

Social Mention

Social mention

Social Mention a aussi donné lieu à un article complet sur le site. Social mention fournit un moteur de recherche temps réel particulièrement efficace qui permet de surveiller les informations et conversations circulant sur les blogs, les fils d’infos, le web et les réseaux sociaux. Détecteur de tendances et de buzzs, Social mention offre également un système d’alerte par mail. Vous pourrez même filtrer et affiner les médias à mettre sous surveillance.
Lein: Social Mention

Share on Facebook
Share on Twitter
Share on Google+
Share on LinkedIn
Pin to Pinterest
+

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *