3 outils pour programmer vos posts sur Instagram

13
shares
Share on Facebook
Share on Twitter
Share on Google+
Share on LinkedIn
Pin to Pinterest
+
What's This?

Instagram fait partie des réseaux sociaux incontournables. Plateforme mobile leader dans le domaine du partage de photos. L’outil doit être intégré à toute stratégie sérieuse de présence sur le web social.

Il existe de nombreux outils pour gérer sa présence sur Instagram.  Vous avez aussi des services et des outils pour analyser un compte Instagram. A l’instar d’autres réseaux sociaux, Instagram nécessite de réfléchir  à une stratégie pour bien définir ce que l’on y poste et le moment où on le fait.

Pour bien gérer le flux et les créneaux de diffusion, voici trois outils en ligne qui vont vous aider à programmer vos publications sur Instagram. 

TakeOff

TakeOff

TakeOff est le tout dernier outil des gens de Crowdfire dont je reparlerai bientôt sur le blog. TakeOff se présente sous la forme d’une application mobile pour iPhone ou Android qui permet de programmer vos publications sur Instagram. Inutile de passer du temps à choisir les bons moments de diffusion, TakeOff va automatiquement programmer vos posts à partir d’une analyse de votre communauté de followers. Objectif: obtenir une audience maximale. TakeOff propose aussi un outil de suggestion de tags pour optimiser les potentiels de partage de vos publications. A tester d’urgence.
Lien: TakeOff

OnlyPult

Onlypult

OnlyPult lui aussi permet de programmer des publications sur Intagram. Utilisation plus comfortable ici à partir de l’écran de n’importe quel ordinateur connecté. Une interface web bien pratique et la possibilité de gérer plusieurs comptes Instagram via une seule et même interface. Pratique. Utilisation ultra simple. Vous uploadez votre image, vous choisissez, date et heure de publication puis insérez une légende et des tags et vous publiez. Le post sera envoyé sur le réseau et donc en ligne au moment choisi. L’outil propose aussi des statistiques sur la portée de vos publications. OnlyPult n’est pas gratuit. Le prix va varier selon vos besoins. A partir d’une dizaine d’euros pour la gestion complète de trois comptes Instagram.
Lien: OnlyPult

Latergramme

Latergramme

Latergramme a aussi de bons arguments pour figurer sur cette liste d’outils souples et légers permettant de gérer votre compte Instagram. Il permet de facilement programmer sur un calendrier visuel vos publications. Latergramme peut gérer plusieurs comptes à la fois et s’utilise sur votre ordinateur ou sur votre smartphone. Un véritable atout pour vous permettre de programmer une ou plusieurs images à la volée en mobilité sans passer par votre ordinateur de bureau.
Lien: Latergramme

Share on Facebook
Share on Twitter
Share on Google+
Share on LinkedIn
Pin to Pinterest
+

You may also like...

1 Response

  1. Et que pensez de IFTT?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *