TwitShot. Publier des images sur Twitter à partir d’une url

11
shares
Share on Facebook
Share on Twitter
Share on Google+
Share on LinkedIn
Pin to Pinterest
+
What's This?

TwitShot est un petit utilitaire plutôt malin qui permet de tweeter facilement une image à partir de n’importe quelle page Web.

S’il ne faut pas en abuser au risque d’irriter votre communauté de followers, l’insertion d’une image dans un tweet est un moyen d’en accroitre sa portée. Une image bien choisie dans le flux Twitter vous garantit un taux de clics et de reprises plus important. Une étude faite par Twitter il y a quelques mois le confirmait. Un tweet avec une image obtient 35% de retweets en plus qu’un tweet simple.

Twitshot

TwitShot va faciliter l’insertion d’une image dans vos tweets lors de votre navigation sur le web. Pour Tweeter une image il faut normalement la télécharger sur votre ordinateur puis l’uploader à nouveau dans votre tweet. Twitshot va lui vous permettre de l’insérer de manière optimale depuis la page web où elle se trouve et ce d’un seul clic.

TwitShot vous propose pour cela une extension pour chrome et un droplet pour les autres navigateurs. Lorsque vous êtes sur une page web dont vous souhaitez tweeter le contenu, un clic sur l’icône de TwitShot va lancer un client twitter qui permet de rédiger son tweet et d’insérer une des images présentes sur la page. Pratique.

Vous pouvez également utiliser TwitShot depuis sa page d’accueil. Le service propose trois menus qui permettent soit de renseigner l’url où se trouve l’image, soit de l’uploader depuis votre ordinateur de manière classique, soit de lancer une recherche d’images pour trouver en ligne la bonne illustration à votre tweet.

Twitshot

Si vous êtes webmaster d’un site, TwitShot a pensé à vous. Vous allez pouvoir récupérer un bouton à installer sur votre site ou sur votre blog. Ce bouton va déclencher un tweet que vous allez pouvoir personnaliser avec un texte et une image de votre choix.

Un utilitaire sympa et gratuit bien pratique pour imager vos tweets. Notez que TwitShot offre aussi une application pour vos smartphones et tablettes sous iOs.

Lien: TwitShot

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Share on Google+
Share on LinkedIn
Pin to Pinterest
+

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *