SocialPilot. Programmer des publications sur les réseaux sociaux

17
shares
Share on Facebook
Share on Twitter
Share on Google+
Share on LinkedIn
Pin to Pinterest
+
What's This?

SocialPilot est un outil en ligne qui permet de programmer facilement des campagnes et des publications sur un ensemble de réseaux sociaux.

SocialPilot est avant tout un redoutable outil pour vous faire gagner du temps dans la gestion de votre présence sur le web social. Il vient titiller sur ce marché l’incontournable Buffer qui reste la référence absolue.

SocialPilot permet donc de construire un calendrier de publications programmées sur les profils, pages et groupes du trio qui règne sans partage sur les réseaux sociaux : LinkedIn, Twitter et Facebook. Il sera d’une grande utilité pour les pros qui doivent gérer de nombreux profils et ressources. SocialPilot permet de connecter un nombre illimité de comptes y compris des pages Facebook, des pages et des groupes LinkedIn. L’outil offre par ailleurs une option qui permet de regrouper les différents comptes par groupes pour une gestion plus aisée.

SopcialPilot

Autre point fort de l’outil, la possibilité de gérer la programmation de publications sur vos différents comptes avec une grande précision. Les réseaux sociaux n’obéissent pas aux mêmes timings de publication si l’on souhaite obtenir un écho optimal. Avec SocialPilot vous allez pouvoir contrôler avec précision le moment ou une publication va être envoyée sur un de vos comptes.

Vous allez pouvoir créer un post avec facilité. Le client SocialPilot permet bien sûr d’ajouter des liens ou des images, d’utiliser un service pour raccourcir vos urls et de publier immédiatement ou de programmer la publication sur un ou plusieurs réseaux sociaux.

ScoailPilot

Pratique aussi, la possibilité d’intégrer un flux rss pour des publications automatiques ou encore via zapier de créer des routines qui vont vous permettre d’automatiser la publication d’un post à chaque fois qu’un nouvel article parait sur un blog par exemple ou encore à chaque fois qu’une image est publiée sur Instagram. Les combinaisons sont très nombreuses et permettent d’alimenter facilement votre présence sur les réseaux. Plus classique, SocialPilot fournit aussi un petit plugin pour Chrome qui vous permettra de créer un post d’un simple clic lors de vos navigations sur le web. Les créateurs de SocialPilot n’ont pas oublié les mobinautes et propsent une application dédiée pour Android et depuis peu pour iOs.

Au final une solution intéressante si vous devez gérer de nombreux comptes sociaux. Un concurrent sérieux à Buffer d’autant que la version pro de SocialPilot est un peu moins onéreuse.

Lien: SocialPilot

Share on Facebook
Share on Twitter
Share on Google+
Share on LinkedIn
Pin to Pinterest
+

You may also like...

2 Responses

  1. Serge Courrier dit :

    Intéressant, mais je suis toujours dubitatif quant à ces plates-formes qui ne permettent pas de rédiger un message particulier pour chaque média ou réseau social (oublions le cas où l’on veut publier automatiquement à partir d’un flux RSS), quitte à préremplir les autres champs pour éviter trop de resaisie. Même si ce n’est pas le même type d’outils Scoop.it le fait plutôt bien !
    On n’écrit pas sur Twitter, comme on écrit sur Facebook ou Linkedin… pour ne parler que de ces trois là.
    Pas la même longueur de message bien sûr, mais aussi pas les mêmes mots, pas le même ton.

  2. RunLater dit :

    Bonjour Serge,

    Justement, notre application RunLater (https://runlater.com) propose de programmer des messages sur différents réseaux sociaux avec un texte personnalisé pour chacun d’eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *