Pullquote. Faire des citations complètes sur Twitter

29
shares
Share on Facebook
Share on Twitter
Share on Google+
Share on LinkedIn
Pin to Pinterest
+
What's This?

Pullquote est un outil de curation qui se présente sous la forme d’une extension pour le navigateur Chrome qui permet de citer proprement un texte sur Twitter.

On parlait dans l’article précédent sur outils veille de Pablo crée par les gens de Buffer. Pullquote est quelque peu différent. Cette petite extension ne répond pas du tout aux mêmes besoins. Comment citer proprement un texte dans une page web sans faire de paraphrase ou  le réduire au style télégraphique pour le faire entrer dans les limites des 149 caractères imposés par Twitter ?

C’est là qu’intervient Pullquote. Une fois cette extension gratuite installée dans votre navigateur Chrome, un nouveau bouton va apparaitre dans le barre de menus. Lorsque vous voulez citer un passage d’un texte trouvé sur le web, il suffira de le surligner puis de cliquer sur le bouton de l’extension. Pullquote créera automatiquement un tweet contenant une image qui reprendra le texte surligné.

Pullquote

Deux avantages à la manoeuvre :

Vous n’avez plus à vous à vous soucier de la longueur de votre citation.

Votre tweet risque d’avoir une portée plus importante. Le taux de clic on le sait est plus important pour les tweets incorporant des images.

Pullquote au passage vous permettra de respecter l’esprit du droit d’auteur en transformant les textes copiés ici ou là en véritables citations sur le fond et sur la forme.

Cette extension étend l’idée de la citation aux images. Une fois installée dans votre navigateur, vous verrez apparaitre une toute petite icône en bas des images présentes sur les pages web que vous visitez. D’un clic Pullquote vous proposera de tweeter l’image. Au passage petit fonction intéressante vous pourrez si vous le souhaiter recadrer l’image pour n’embarquer dans votre tweet qu’une partie de l’image.

Pullquote est une extension gratuite pour Chrome. Utilisée avec modération, elle peut vous permettre de publier dans votre timeline de temps à autre des tweets à fort impact.

Lien: Pullquote

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Share on Google+
Share on LinkedIn
Pin to Pinterest
+

You may also like...

1 Response

  1. 08/02/2016

    […] déjà présenté ici cette solution assez élégante pour tweeter une citation qui peut être assez longue à partir d’une page Web. Pullquote qui se […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *