3 outils pour vérifier la disponibilité de votre nom sur les réseaux sociaux

22
shares
Share on Facebook
Share on Twitter
Share on Google+
Share on LinkedIn
Pin to Pinterest
+
What's This?

Comment vérifier si un nom ou une marque est disponible sur l’ensemble des réseaux sociaux ?

Que ce soit pour vérifier si votre marque est utilisée par quelqu’un sur les centaines de réseaux existants ou pour vérifier la disponibilité d’un nom avant de lancer un projet ou une start-up, voici 3 outils qui vont vous faire gagner du temps. Beaucoup de temps.

Vérifier un par un les nombreux réseaux sociaux existants est très laborieux. Laborieux et chronophage. Voici trois outils en ligne qui vont le faire à votre place en quelques secondes d’un simple clic.

NameChk

Namechk

NameChk vérifie en moins de temps qu’il ne faut pour l’écrire la disponibilité de votre nom sur un peu plus de cent cinquante réseaux sociaux de toute sorte. Au passage il vous indiquera la disponibilité sous la forme d’un nom de domaine. NameChk a eu la bonne idée de proposer une application pour iOs. Android en revanche a été oubliée.
Lien: NameChk

NameCheckList

Namecheclist

Ce deuxième outil se présente comme la façon la plus facile de tester un nouveau nom pour un projet en fonction de sa disponibilité en ligne. NameChckList ne vise pas à être exhaustif et s’intéresse uniquement aux plus gros réseaux sociaux et aux principales plateformes du web social. L’outil fournit un pourcentage global de disponibilité dans une interface graphique très agréable.
Lien: NameChecklist

Knowem

Knowem

C’est sans aucun doute l’outil le plus complet de ce trio. Knowem est un outil pro qui se propose de sécuriser votre nom ou votre marque sur plus de 500 services sur le web et les réseaux sociaux. Difficile de faire plus complet. Knowem va plus loin  et propose un service payant optionnel qui va vous permettre de réserver votre nom sur l’ensemble des services. L’outil ne fait pas que les réserver, il peut aussi si vous le souhaitez les configurer en installant une bio, une photo, etc sur chacun d’entre eux. Le prix varie en fonction du nombre de services sur lesquels vous souhaitez vous inscrire. Puissant.
Lien: Knowem

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Share on Google+
Share on LinkedIn
Pin to Pinterest
+

You may also like...

2 Responses

  1. 08/03/2015

    […] risque de chuter. – Vérifier si un nom est disponible sur les réseaux sociaux grâce à trois outils. – Vivaldi est un nouveau browser en version beta. Manque les plugins et le sync, mais le […]

  2. 12/03/2015

    […] Dernière option importante, Agile Domain Search vous renseigne d’un cic sur chaque nom retenu. Vous saurez s’il est bien évidemment encore disponible à l’enregistrement. Mais vous saurez aussi si le nom est aussi disponible sur les principaux réseaux sociaux que sont Twitter, Facebook, Tumblr ou encore Instagram. Une disponibilité sur le web social qui est une réelle valeur ajoutée à votre nom de domaine. On en parlait pas plus tard qu’il y a quelques jours ici même où je vous proposais trois outils pour vérifier la disponibilité d’un nom sur les réseaux sociaux.  […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *