Papaly. Outil en ligne pour gérer tous vos liens

25
shares
Share on Facebook
Share on Twitter
Share on Google+
Share on LinkedIn
Pin to Pinterest
+
What's This?

Papaly est un outil de curation qui permet de conserver et de classer tous vos liens favoris.

Papaly permet de jongler avec les multiples liens urls dont vos avez besoin chaque jour, il permet aussi d’en ajouter et d’en découvrir de nouveaux. Il offre enfin et surtout un moyen efficace d’organiser toute ces sources pour les avoir à portée de clic simplement.

Le premier usage qui vient à l’esprit pour Papaly c’est bien sûr de se créer facilement une page de démarrage utile ou concentrer toutes les adresses de sites que vous visitez régulièrement. Mais Papaly cache bien son jeu et offre bien plus que cela.

Papaly

Ce carnet d’adresses dynamique vous offre la possibilité de créer autant de pages et de catégories que vous le souhaitez sous forme de blocs dans lesquels vous allez pouvoir glisser des liens en leur donnant une description ou un titre personnalisés. Blocs, liens et catégories se gèrent par simple glisser déposer du bout de la souris de manière simple et intuitive.

Papaly propose aussi de manière assez classique un plugin pour votre navigateur qui vous permettra au cours de votre navigation d’ajouter d’un clic une url à votre collection. Parmi les petites astuces assez pratiques proposées par Papaly, vous pourrez par exemple créer une catégorie automatique qui présentera les liens que vous visitez fréquemment ou les derniers sites visités à partir de l’historique de votre navigateur. Vous avez également la possibilité de récupérer les liens partagés sur vos comptes sociaux : LinkedIn, Twitter, Facebook et autres Google+

Autre fonction pratique, pour tous ceux qui épuisent les ressources mémoire de leur ordinateur en ayant de nombreux onglets ouverts dans leur navigateur. Papaly propose un bouton qui d’un clic va fermer tous les onglets ouverts un par un et créer au passage un bloc regroupant tous les liens des onglets fermés. Ce bloc portera la date de création  pour vous aider à mieux vous organiser.

Ajouter enfin que Papaly vous propose de partager par défaut vos blocs de liens et vos pages avec les autres utilisateurs ou sur les réseaux sociaux. Vous pouvez aussi dans les préférences les garder en mode privé.  Ultra pratique, cette fonction permet de partager grâce à un lien unique un ou plusieurs blocs de liens avec des collaborateurs.

Partage papaly

Vous pourrez aussi bénéficier de la curation de liens réalisée par d’autres utilisateurs du système. Papaly propose des sélections par thèmes et catégories et un moteur de recherche puissant qui vous permettra de découvrir de nouvelles ressources.

Au final un outil intéressant qui n’est pas d’une incroyable originalité mais qui peut être utile pour tous ceux qui ont a manipuler un grand nombre de liens au quotidien. Papaly est un outil gratuit.

Lien: Papaly

Share on Facebook
Share on Twitter
Share on Google+
Share on LinkedIn
Pin to Pinterest
+

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *