Commun.it. Animez et gérez vos communautés Twitter

14
shares
Share on Facebook
Share on Twitter
Share on Google+
Share on LinkedIn
Pin to Pinterest
+
What's This?

Commun.it est un outil complet pensé pour tous ceux et celles qui ont en charge la gestion d’un ou de plusieurs comptes Twitter.

Il n’est plus besoin de revenir sur l’importance de Twitter dans une stratégie marketing et communication pour une entreprise. Le réseau social est un moyen formidable pour se connecter à ses lecteurs, usagers, prospects ou clients et se constituer ainsi une communauté de followers.

Le reproche que l’on fait souvent à Twitter est justifié. Trop de bruit. Trop d’info. Comment faire le tri dans le flux permanent que déverse Twitter pour y identifier les utilisateurs et les informations à valeur ajoutée pour vous ou votre entreprise ? C’est là qu’intervient Commun.it. Il va vous permettre de repérer les utilisateurs les plus importants de votre communauté et d’interagir avec eux.

Commun.it vous propose un tableau de bord central particulièrement clair ou votre flux Twitter est décortiqué et hiérarchisé  pour vous permettre de tout de suite repérer les utilisateurs et les tweets les plus importants depuis votre dernière consultation. Il montre aussi les dernières interactions que vous avez peut être manqué. Ca n’a l’air de rien quand on a quelques centaines de followers, mais c’est énorme lorsque l’on en gère plusieurs milliers sur un ou plusieurs comptes.

Des followers que l’outil classe en trois catégories.

Commun-it_Members

Les influenceurs, ceux qui ont un grand pouvoir d’influence et de propagation grâce à une grande communauté de suiveurs.

Les supporters, ceux qui partagent régulièrement vos tweets.

Les « engaged members », ceux avec qui vous interagissez le plus.

Commun.it a été pensé pour gérer sa communauté sur Twitter mais aussi et c’est important pour l’entretenir et la développer. Le service vous conseille ainsi régulièrement de suivre ou de communiquer avec tel ou tel compte en fonction de son intérêt et de son niveau d’influence. De la même manière, Commun.it fournit toute une série d’informations et de préconisations pour faire le ménage dans les comptes que vous suivez. D’un clic vous pourrez ne plus suivre les comptes inactifs ou qui ne reprennent jamais vos informations par exemple.

Un des points forts de Commun.it c’est sa rubrique « Action ». On y découvre les tweets les plus partagés par votre communauté et que vous pouvez reprendre à votre tour. L’outil vous propose aussi des tweets automatiques qu’il ne vous reste plus qu’a envoyer d’un clic pour remercier les followers qui vous ont récemment retweeté ou qui vous ont récemment rejoint. Pratique. Encore plus pratique, Commun.it vous propose de personnaliser ces messages et de les envoyer automatiquement une fois par jour ou une fois par semaine.

Communit tableau de bord

Je vous laisse découvrir les autres fonctions de cet outil vraiment impressionnant, elles sont nombreuses. Signaler quand même deux fonctions essentielles.

Tout d’abord, Commun.it propose une fonction de reporting particulièrement complète. Vous aurez en un coup d’oeil un compte-rendu complet de votre compte Twitter sur les trois derniers jours, sur la dernière semaine ou sur le dernier mois et pourrez le comparer aux périodes précédentes. Vous saurez combien de nouveaux followers, combien de citations, combien de retweets etc… indispensable.

Reporting Communit

L’autre fonction importante c’est la possibilité de gérer un compte en mode collaboratif. Vous pouvez autoriser une ou plusieurs membres de votre équipe à gérer un ou plusieurs comptes Twitter via Commun.it.

Si vous avez un compte Twitter simple avec peu de followers et un peu de temps pour le gérer, vous n’avez pas peut – être pas besoin de Commun.it. En revanche si vous avez plusieurs comptes Twitter à gérer et que vous devez développer avec des milliers de followers chacun, Commun.it est un outil qui va vite vous devenir absolument indispensable. Un must have pour tout community manager.

Vous pouvez utiliser gratuitement Commun.it mais les fonctions seront bridées. Je vous conseille de tester gratuitement et sans engagement un plan payant pendant 15 jours pour vous rendre bien compte de la puissance de l’outil. Vous serez toujours a temps d’annuler et de revenir au plan gratuit. Une vraie découverte pour gérer comme un pro votre compte ou vos comptes Twitter

Lien: Commun.it

Share on Facebook
Share on Twitter
Share on Google+
Share on LinkedIn
Pin to Pinterest
+

You may also like...

2 Responses

  1. 28/02/2015

    […] Source: outilsveille.com […]

  2. 11/06/2016

    […] Avec Commun.it dont j’ai vanté les mérites ici même, vous allez pouvoir cultiver votre communauté de followers. Commun.it offre pour cela tous les outils nécessaires pour monitorer et converser avec vos followers. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *