3 outils pour surfer sur le web de manière anonyme

36
shares
Share on Facebook
Share on Twitter
Share on Google+
Share on LinkedIn
Pin to Pinterest
+
What's This?

Comment naviguer sur le web en préservant son anonymat ? La question est de plus en plus d’actualité alors que les scandales se suivent et se ressemblent. Nous sommes espionnés et suivis 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Les géants du Web savent et archivent dans d’immenses bases de données tout ce que nous disons, tout ce que nous partageons, les sites que nous visitons, les objets ou services que nous achetons.

Voici trois outils pour lutter contre cette violation permanente de votre droit à l’anonymat. Aucun n’est sûr à 100% mais tous les trois aident à surfer sur le web de manière anonyme.

SpotFlux

Spotflux

Il s’agit d’un VPN gratuit qui permet de tromper les trackers en masquant votre adresse IP et en chiffrant votre traffic et vos requêtes. SpotFlux fonctionne très bien et propose un service gratuit en illimité. Il s’agit d’une application pour Windows, OSX ainsi que pour les mobiles sous Android et iOs. La version pour mobile est cependant payante. Si vous ne voulez pas installer l’application vous pouvez à la place installer une extension pour Chrome fournie par SpotFlux qui protégera également votre navigation sur le web.
Lien: SpotFlux

Hola

Hola

Encore un service de VPN gratuit qui permet notamment d’accéder à des sites bloqués par votre fournisseur d’accés ou pour se connecter à des sites ou des services en masquant votre localisation en utilisant des adresses IP situés dans d’autres pays. Vous pouvez ainsi par exemple vous connecter à un service américain comme si vous étiez situé aux Etats Unis et non en France. Hola se présente sous la forme d’une extension pour votre navigateur Chrome ou Firefox. Hola installe un bouton sur votre navigateur, d’un clic vous pourrez changer l’adresse ip et choisis un pays à partir duquel vous souhaiez vous connecter.
Lien: Hola

Tor Browser

Tor

C’est sans doute l’outil le plus puissant des trois. Sur le papier c’est le service qui offre le plus de sécurité au moment de chiffrer votre traffic. Il s’agit d’un réseau de tunnels virtuels dans un immense réseau entretenu par des volontaires à travers le monde. Le principal outil proposé par Tor et le plus facile à utiliser est le Tor Browser. Un navigateur qui fonctionne sur Windows, OS X ou Linux. Il n’y a rien a installer, rien à configurer, il suffit de lancer le navigateur pour bénéficier d’un surf protégé et anonyme. Petit détail intéressant, le navigateur Tor peut être installé sur une clé usb et utilisé à partir de la clé depuis n’importe quel ordinateur.
Lien: Tor Browser

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Share on Google+
Share on LinkedIn
Pin to Pinterest
+

You may also like...

1 Response

  1. Lucas Colin dit :

    Encore une fois, un article intéressant et utile !

    Merci pour l’ensemble de votre travail,

    Lucas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *