TLDRify. Citer et partager du texte depuis un site web

21
shares
Share on Facebook
Share on Twitter
Share on Google+
Share on LinkedIn
Pin to Pinterest
+
What's This?

TLDRify est un drôle de petit outil qui permet de créer un lien court à partir de n’importe quel extrait de texte trouvé sur le Web.

Dans le domaine de la curation et de l’animation de vos réseaux sociaux, TLDRify fait une partie  de ce que d’autres outils du même type faisaient avant lui. Il permet de créer un lien court à partager depuis n’importe quelle page trouvée sur le net.

TLDRify va plus loin cependant et se singularise en créant un véritable outil de citation plus efficace et plus respectueux du droit d’auteur. 

Plus efficace parce qu’il va permettre aux personnes qui suivront votre lien partagé de retrouver immédiatement dans une page Web l’extrait de texte que vous avez souhaité partager ou mettre en évidence.

Plus respectueux parce qu’il va vous permettre de renvoyer facilement à la source originale lorsque vous citez dans un article ou dans un mail une source extérieure.

tldrfy

TLDRify fonctionne très simplement à partir d’un bookmarklet à installer sur votre navigateur. Cela fonctionne aussi bien sur Chrome que sur Firefox.  Une fois installé, c’est prêt à fonctionner. Pas besoin de vous inscrire, lorsque vous souhaitez partager un extrait de texte trouvé sur le web, vous n’avez qu’a surligner avec votre souris le passage. Aussitôt TLDRify vous propose une url raccourcie que vous pourrez partager immédiatement d’un clic supplémentaire par mail ou sur les réseaux sociaux Twitter, Facebook ou encore Google+. En suivant le lien, vos lecteurs arriveront sur la page ou le texte que vous avez sélectionné sera surligné en jaune et pourra ainsi être facilement retrouvé.

Simple (sauf le nom du service 🙂 ), pratique et gratuit.

Lien: TLDRify

Share on Facebook
Share on Twitter
Share on Google+
Share on LinkedIn
Pin to Pinterest
+

You may also like...

4 Responses

  1. Manu dit :

    « Simple (sauf le nom du service 🙂 ) » <- on est d'accord que TLDR c'est Too Long Didnt Read ? 🙂 du coup je trouve ça mignon et assez simple quand même à retenir 🙂

  2. Phot's dit :

    Bonjour
    Cette extension pourrait passer pour la version 1.5 du service offert par le site citebite.com

  3. DoleOle dit :

    Pour info Diigo propose aussi de partager des notes surlignés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *