Nuzzel. Que disent vos amis sur Twitter et Facebook

14
shares
Share on Facebook
Share on Twitter
Share on Google+
Share on LinkedIn
Pin to Pinterest
+
What's This?

Nuzzel est un outil de veille qui va vous permettre de sonder ce que se dit dans votre communauté sur Twitter et/ou Facebook.

Nuzzel est un excellent moyen pour ne plus jamais rater un article ou une information populaire publiée dans vos réseaux sociaux. Cet outil gratuit va automatiquement faire émerger les informations et liens les plus partagés par les gens que vous suivez sur Twitter ou qui sont vos « amis » sur Facebook. Sacrement pratique pour déterrer les infos les plus pertinentes dans nos timelines parfois atteintes d’infobésité.

L’utilisation est on ne peut plus simple. Il suffit de se connecter avec ses identifiants Twitter et Facebook pour immédiatement bénéficier d’un journal personnalisé qui permet de visualiser les articles les plus partagés par vos followers Twitter et vos amis Facebook. Vous pouvez ensuite choisir le laps de temps que vous souhaitez analyser. Cela peut être la dernière heure ou encore les dernières 24 heures.

Nuzzel

Comme le dit joliment Nuzzel, le service vous donne des « nouvelles de vos amis ». Il peut aussi d’un clic vous donner des nouvelles des amis de vos amis. C’est une des fonctions intéressantes de Nuzzel, vous allez ainsi pouvoir visualiser ce qui est le plus partagé dans les communautés des comptes sociaux que vous suivez. Bref une veille de deuxième niveau particulièrement intéressante.

Autre option intéressante, vous pouvez demander à Nuzzel de vous proposer des articles que vous avez peut-être ratés. Autrement dit, des articles qui ont été peu partagés par votre communauté mais qui peuvent se révéler intéressants pour vous.

Chaque résultat est présenté avec le lien original et les comptes qui s’en sont fait l’écho. Vous pourrez également depuis la page des résultats partager à votre tour sur vos comptes à vous. Pratique.

Nuzzel est un outil de veille bien pratique. D’autant plus pratique qu’il vous propose également un service d’alertes par email. Vous pouvez lui demander de vous envoyer par mail chaque jour un « digest » des liens et informations les plus partagées dans votre réseau. Vous pouvez aussi créer des alertes automatiques dès qu’un article fait le buzz dans votre communauté. Vous allez pouvoir choisir vous même le seuil qui déclenchera l’alerte. Dès que 5, 10, 15, 20… de vos followers ou amis partageront un même lien vous recevrez une alerte par mail.

Nuzzel ios

Pour compléter le tableau et les moyens mis à votre disposition par les créateurs de Nuzzel, vous avez également la possibilité de suivre votre communauté sur votre smartphone grâce à une application dédiée. Pour le moment seuls les utilisateurs d’iOs sont à la fête. L’application mobile, comme l’ensemble du service Nuzzel, est gratuite.

Lien: Nuzzel

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Share on Google+
Share on LinkedIn
Pin to Pinterest
+

You may also like...

2 Responses

  1. wilfried18 dit :

    J’aime bien ce service , maintenant centré sur twitter ayant supprimer mon compte facebook
    j’utilise ce service web depuis plusieurs semaine , j’en suis satisfait , il fait partie des outils pour ma veille que j’utilise souvent avec hootsuite et scoopit , par contre je le reçoit par émail , comme ça je vois les article interessant dans ma boite mail

  2. Aurélien dit :

    Pas mal du tout comme idée, mais très dommage qu’il ne prenne en compte que les profils FB et pas les pages…
    Pour une entreprise aa élimine totalement l’intérêt de l’outil côté fb.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *