Monitority. Surveillance de vos sites et serveurs

10
shares
Share on Facebook
Share on Twitter
Share on Google+
Share on LinkedIn
Pin to Pinterest
+
What's This?

Monitority est un outil de veille automatique qui va vous permettre de mettre sous surveillance votre ou vos sites Internet.

Comment être prévenu si quelque chose ne va pas sur votre site ou sur votre blog ?  C’est le cauchemar de tout éditeur ou rédacteur de site. Un site « down » trop longtemps et ce sont des revenus perdus, des lecteurs déçus, une image écornée. Si personne n’est à l’abri d’une mésaventure de ce genre, la vitesse d’intervention est primordiale. Monitority va vous aider en mettant votre ou vos sites sous surveillance.

Monitory

Plusieurs services de veille de ce type existent sur le web. Monitority se distingue par sa simplicité de mise en place et par les options d’alerte très complètes.

Monitority permet de monitorer des domaines, des urls et des adresses Ip. Il réalise ses vérifications automatiquement et à intervalles réguliers depuis différents points géographiques de la planète.

La mise en place de cette veille technique est on ne peut plus simple. Une fois inscrit sur le service vous n’avez qu’a indiquer l’url de la page ou du site que vous souhaitez mettre sous surveillance. Et c’est tout. Ou presque. il ne vous reste plus ensuite qu’à configurer le type d’alertes que vous souhaitez recevoir. Monitority vous propose de vous prévenir en cas de problème par mail, mais aussi par sms. Cela marche aussi pour la France. Vous renseignez votre numéro de portable et le site vous enverra un SMS en cas de problème avec votre site. Vous pouvez enfin si vous le souhaitez être prévenu sur Twitter.

Monitory

Tout cela fonctionne très bien et Monitority vous permet de surveiller autant d’urls que vous voudrez. Le service est gratuit.

Dernier petit détail, méfiez-vous  les créateurs de Monitory sont des petits farceurs. Une fois inscrit j’ai rentré mon numéro de portable, dix minutes après j’ai reçu un sms qui disait ceci :

« Monitory Alert : DOWN. Your site outilsveille.com is DOWN. Server crashed. All data wiped… »

Avant d’ajouter un peu plus loin dans le SMS:

 » Just kidding! All good. Welcome to Monitory 🙂 »

Je dois l’avouer je n’ai ri qu’à moitié…En attendant voilà un service complet et gratuit qui fera une veille efficace sur l’état de santé de votre site ou de votre blog.

Lien: Monitority

Share on Facebook
Share on Twitter
Share on Google+
Share on LinkedIn
Pin to Pinterest
+

You may also like...

1 Response

  1. Merci pour une grande revue ! se il vous plaît contactez-moi @scalosub ou @monitority sur twitter si vous avez besoin d’aide ou avoir un retour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *