PithPicker. Lecteur de flux rss intelligent

3
shares
Share on Facebook
Share on Twitter
Share on Google+
Share on LinkedIn
Pin to Pinterest
+
What's This?

PithPicker est un outil de veille et de curation assez prometteur. Il permet de lire vos flux Rss et les sites que vous suivez en utilisant un moteur intelligent qui va résumer en langage naturel chaque article.

PithPicker est encore en phase beta et il lui manque plusieurs fonctions indispensables, mais l’essentiel est là. Et notamment ce qui fait toute sa singularité. PithPicker va en effet mouliner chaque nouvelle présente dans votre flux rss pour vous en proposer automatiquement une sorte de résumé en langage naturel.

Le site est en anglais, mais je l’ai testé sur plusieurs sites français et cela fonctionne aussi très bien. Contrairement à un lecteurs de news classique qui vous présente les premières lignes de chaque article, PithPicker lui vous offre un véritable résumé de la nouvelle. Un résumé la plupart du temps suffisant pour comprendre l’info sans avoir besoin d’aller sur le site source. Pratique.

A l’usage, l’outil permet d’optimiser grandement votre temps de lecture. Vous allez pouvoir lire plus en moins de temps. L’utilisation en elle même est assez semblable à n’importe quel lecteur de flux. PithPicker a de faux airs de Feedly.

PITHPICKER

Vous allez pouvoir vous abonner à vos différents flux simplement puis les classer par dossiers ou thèmes. Vous pouvez aussi agréger une sélection de sites et de flux proposés par le service pour démarrer. PithPicker va classer vos nouvelles les plus populaires en fonction de leur score sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter et Google Plus. Vous pourrez bien sûr partager vos nouvelles sur vos propres comptes sociaux et archiver sur Evernote.

Le site vous offre enfin la possibilité de recevoir un mail quotidien avec un résumé de vos principaux flux.

PithPicker ne propose pas ( pas encore?)  d’application dédiée pur les dispositifs mobiles. Le site est cependant responsive et parfaitement utilisable sur un smartphone ou une tablette. Pour l’heure et pendant cette phase de test, PithPicker est gratuit. Essayez-le vous serez peut-être surpris par le résultat.

Lien: PithPicker

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Share on Google+
Share on LinkedIn
Pin to Pinterest
+

You may also like...

1 Response

  1. Selvam dit :

    Hi,

    Thanks for your review, I am one of the person involved in PithPicker. We are already working on Android app, it will be soon released.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *