3 outils pour publier des tweets de plus de 140 caractères

Twitter impose de ne pas dépasser le format de 140 caractères lorsque l’on publie un tweet. Voici trois outils en ligne gratuits qui vont vous permettre de vous affranchir au besoin de cette contrainte.

Ils fonctionnent tous les  trois sur le même principe en vous offrant la possibilité d’écrire au long. L’outil va ensuite découper votre prose et non plus publier un tweet mais plusieurs d’affilé. Au passage cela permet donc de publier des tweets en rafale ou de déclencher une « tempête de tweets ». A utiliser bien sûr avec discernement, tout abus risque d’être moyennement apprécié pas la communauté de vos followers.

Little Pork Shop

Littlepork chop

Little Pork Shop, je l’ai présenté il y a quelque temps de cela sur Allweb2, permet de faire une rafale de tweets avec un texte trop long. Il fonctionne très simplement. Il suffit de vous connecter avec vos identifiants Twitter. Ensuite vous pouvez écrire le message que vous souhaitez Tweeter dans un champ de texte qui compte les caractères mais qui n’en limite pas le nombre.Automatiquement, Little Pork Chop décompose votre texte en plusieurs Tweets d 140 caractères à mesure que vous écrivez. Vous pouvez aussi faire un retour chariot pour forcer la création d’un tweet. Une fois satisfait du résultat, il suffit de cliquer sur poster et l’outil enverra tous vos tweets en rafale. Ils apparaitront ainsi les uns derrière les autres sur votre timeline. Lien: Little Pork Shop

WriteRack

Writerack

WriteRack fonctionne quasiment de la même manière que le précédent pour un même usage principal : vous affranchir de la limite de 140 caractères imposée par Twitter lorsque vous rédigez un tweet. Sur WriteRack un champ texte permet de recueillir votre prose. A droite de ce champ vous verrez apparaitre au fur et à mesure que vous écrivez les tweets correspondants. Pratique, WriteRack fournit également une Url qui permet de consulter tous les tweets envoyés avec l’outil. Lien: WriteRack

Tall Tweets

Tall Tweets

TallTweets est le troisième larron de cette série de services qui se joue de la limitation de longueur imposée par Twitter. Comme les deux précédents, il suffit de s’identifier sur Twitter pour pouvoir utiliser le service; Vous écrivez votre texte sans vous occuper de la longueur, Tall Tweets le découpera en autant de tweets de 140 caractères que nécessaire. Petite particularité du service Tall Tweets, il offre aussi la possibilité de transformer l’ensemble de votre texte en une image et de l’insérer dans un seul et unique tweet.
Lien: Tall Tweets.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This

Recevez ma Revue des liens

Chaque semaine ma sélection des nouveaux outils web directement dans votre boîte aux lettres.

Fidel Navamuel

Merci. Vous êtes abonné. Vous recevrez chaque semaine la Revue des Liens