5 outils pour savoir qui ne vous suit plus sur Twitter

14
shares
Share on Facebook
Share on Twitter
Share on Google+
Share on LinkedIn
Pin to Pinterest
+
What's This?

Twitter peut parfois se transformer en addiction compulsive. Beaucoup d’utilisateurs qui ont vu leur communauté croître doucement mais surement ont leurs yeux rivés régulièrement sur leurs chiffres. Combien de nouveaux followers et surtout combien de followers sont partis. C’est la règle sur Twitter on gagne des followers mais on en perd aussi au fil du temps et des hauts et des bas de sa timeline.

Il existe de nombreux outils qui font une veille sur votre compte Twitter et vous informent ainsi en temps réel des pertes de followers. Voici une sélection de cinq d’entre eux réputés pour leur puissance et pour leur sérieux. Ce dernier élément est à considérer de près quand on ouvre la porte de son compte Twitter à des services annexes.

ManageFlitter. On a déjà parlé de ManageFlitter sur Outils Veille. Ce service est redoutable pour faire le ménage nécessaire et le tri de vos contacts dans votre communauté Twitter. ManageFliter propose une version premium, mais dans sa version gratuite vous pourrez d’ores et déjà visualiser les personnes qui ont arrêté de vous suivre dans les dernières 24h ou les derniers jours. Vous pourrez afficher leurs profils pour mieux les connaître, vous pourrez leur envoyer un message mais aussi d’un clic arrêter de les suivre à votre tour.

ManageFlitter

Lien: ManageFlitter

UnFollowers. C’est un des outils parmi les plus utilisés sur les réseaux sociaux pour savoir qui a arrêté de vous suivre sur twitter. La aussi, il existe une version payante, mais la version gratuite est suffisante pour savoir qui a arrêté de vous suivre dans les derniers jours. L’application offre au passage des fonctions toujours intéressantes sur votre communauté Twitter aussi bien sur les comptes que vous suivez que sur les comptes qui vous suivent. Vous pourrez par exemple savoir ceux qui sont inactifs, ceux qui n’ont pas de photo à leur profil ou encore ceux qui sont sans doute des spams ou des robots.

UnFollowers

Lien: UnFollowers

Mr UnFollower. Place à la simplicité. Avec Mr UnFollower c’est la simplicité qui est privilégiée. Difficile de faire plus simple même. Loin des usines à gaz, il suffit ici de suivre MrUnFollower sur Twitter et de s’inscrire gratuitement sur le site dédié. Une fois cela fait, vous recevrez un mail à chaque fois que quelqu’un se désabonnera de vos mises à jour sur Twitter.

Mr UnFollower

Lien: Mr UnFollower

Social Bro. On parlait d’usine à gaz, on en est pas très loin avec Social Bro qui donne une masse impressionante d’informations pour les community managers ayant besoin de gérer professionnellement un ou plusieurs comptes Twitter. Le véritable plus de Social Bro un tableau de bord graphique particulièrement clair qui montre l’évolution de vos followers avec un luxe de details comme par exemple ceux qui sont les plus influents, les plus connus, etc..

Social Bro

Lien: Social Bro

Twitter Analytics. Ne pas oublier dans cette liste d’utilitaires, le magnifique outil officiel mis à disposition par Twitter lui même. Twitter Analytics, malheureusement ne fait le job qu’à moitié. L’analyse de votre compte proposé par Twitter Analytics, permet de savoir très facilement le nombre de personnes qui ont arrêté de vous suivre sur Twitter. Malheureusement vous ne saurez pas quels comptes précisément ont arrêté d’écouter vos gazouillis.

Twitter Analytics

Lien: Twitter Analitycs.

Share on Facebook
Share on Twitter
Share on Google+
Share on LinkedIn
Pin to Pinterest
+

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *