Pin It

JustUnfollow. Gerez votre communaute Twitter

Aug 22, 14 JustUnfollow. Gerez votre communaute Twitter

JustUnfollow est un outil de veille en ligne qui permet de gérer et d’optimiser votre communauté sur Twitter.

JustUnfollow fait partie de cette série d’outils qui facilitent la gestion des abonnés et des abonnements sur votre compte Twitter. Il faisait d’ailleurs partie des 10 outils pour gérer ses followers sur Twitter que nous présentions ici il y a quelque temps déjà.

La société indienne qui est à l’origine de JustUnfollow a conçu une interface agréable et efficace qui a su conquérir plusieurs millions d’utilisateurs. Le succès n’est jamais dû au hasard. JustUnfollow est assez simple à utiliser. Vous vous connectez via vos identifiants Twitter.

Après une courte analyse de votre compte, JustUnfollow vous affiche un tableau de bord. Avant il vous demandera si vous souhaitez que le service poste sur votre compte Twitter des statistiques hebdomadaires. Je déconseille.

JustIUnfollow affiche  différentes analyses de votre communauté Twitter. Un menu à droite vous permet de passer de l’une à l’autre. Afficher les non abonnés, vous  indique les comptes que vous suivez et qui ne vous suivent pas en retour. Show Fans affiche la liste des comptes qui vous suivent sans que cette fois ci de votre côté vous ne les suiviez en retour. De vrais Fans.

Just Unfollow

Vous accéderez également de manière classique à une liste des nouveaux followers et à une autre avec les gens qui ont quitté votre timeline depuis votre dernière connexion au service. Pour chacun d’entre eux JustUnfollow vous permet d’agir d’un seul clic pour suivre ou pour ne plus suivre un compte. Pratique.

Parmi les autres analyses proposées par l’outil, il y en a une autre qui est bien pratique : Inactive Following. Inactive Following affiche les comptes que vous suivez et qui sont inactifs depuis un certain temps. Vous pouvez même choisir le délai : 1, 3 ou 6 mois.

Au final JustUnfollow se révèle être un véritable Monsieur Propre pour vous aider à faire le ménage facilement dans une grosse communauté de followers. Il est un peu moins doué pour vous aider a en identifier de nouveaux. A noter en revanche une petite originalité, JustUnfollow vous permet également de gérer votre communauté sur Instagram avec à peu prés les mêmes options et fonctions que pour Twitter.

JustUnfollow propose une version gratuite mais certaines fonctions sont bridées et le nombre d’actions limitées. Les abonnements pour un usage professionnel commencent à environ 10 euros par mois. Le service offre aussi des versions mobiles pour Android et iOs.

Lien : JustUnfollow

1 Comment

  1. wilfried18 /

    J’ai connu ce service web avec leur application android , pas mal

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

%d bloggers like this: