Pin It

Picsho. Recherche et curation d’images sur les reseaux sociaux

Jul 01, 14 Picsho. Recherche et curation d’images sur les reseaux sociaux

Picsho est un outil de curation en ligne qui permet de rechercher et de bâtir des galléries d’images  à partir des réseaux sociaux.

Picsho produit une curation automatique d’images basée sur une recherche effectuée à partir de hashtags. Ce moteur visuel va aller scanner les principaux réseaux sociaux pour créer une gallérie unique avec toutes les images trouvées.
Plusieurs centaines de milliers d’images sont partagées chaque jour sur les réseaux, Picsho grâce à un système assez malin de recherche va vous permettre de combiner les hashtags et les réseaux sociaux pour récupérer les images ou photos les plus pertinentes.

L’utilisation de Picsho est assez simple mais permet néanmoins des combinaisons et des requêtes complexes. Vous tapez un mot clé ou un hashtag puis le réseau social dans lequel vous souhaitez lancer la recherche. Vous ajouter le même hahstag et choisir un autre réseau social ou même utiliser des hashtags différents selon les réseaux sociaux. Vous pouvez ainsi combiner sur une même recherche jusqu’à 5 critères différents.

Picsho mode d'emploi

Picsho va parcourir Twitter, Instagram, Flickr et beaucoup d’autres ( à l’exception notable cependant de Facebook)  et  vous affichera les résultats en quelques secondes.

Vous pouvez ensuite faire un petit tri dans les résultats obtenus. Vous pouvez ainsi effacer les images qui ne correspondent pas à votre recherche ou encore éliminer d’un clic les doublons.  Picsho ne permet pas de changer l’ordonnancement de vos images et c’est bien dommage mais vous pouvez éliminer les images parasites.

Il ne vos reste plus qu’à donner un titre à votre gallérie, lui affecter une catégorie et la sauvegarder dans votre compte après inscription. Picsho vous fournit une url unique pour la partager avec le monde entier par mail ou sur les réseaux sociaux. Vous pouvez également obtenir un code embedded pour l’intégrer sur un blog ou sur un site.

Notez encore que Picsho offre aussi un moteur de recherche pour parcourir les galléries créées par les autres utilisateurs, vous pouvez aussi surfer dans les galléries à partir des catégories.

Un outil de veille simple et gratuit pour garder à l’oeil ou mettre en valeur les images échangées sur les réseaux sociaux.

Lien: Picsho

 

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>