Quantcast

Zimilate. Outil de curation visuelle

Zimilate est une sorte de Pinterest like qui va vous permettre de sauvegarder seul ou a plusieurs des fichiers, des images, des pages web dans des tableaux blancs virtuels.

Zimilate a mi-chemin entre Pinterest et Evernote vous propose un outil simple pour organiser une curation numérique sur votre ordinateur ou sur votre portable, smartphone ou tablette. Face à ses géants de la curation, Zimilate ne manque pas d’arguments.
Il propose des outils simples pour collecter et sauvegarder, des fonctions avancées pour organiser et retrouver les éléments sauvegardés enfin Zimilate propose des fonctions avancées de partage et de curation collaborative.

Pour ce qui est des outils de collecte, Zimilate propose un dropplet à installer sur votre navigateur qui vous permettra de sauvegarder d’un clic n’importe quelle page Web au cour de votre navigation. Vous pouvez aussi utiliser une fonction de drag and drop pour sauvegarder des images ou des fichiers. Enfin, Zimilate vous fournit une adresse mail. En y adressant des contenus ou une url, Zimilate archivera automatiquement la page Web. Pratique.

Ce nouvel outil propose aussi un système très souple pour organiser le fruit de votre curation. Zimilate offre n système de tags et de collections pour classer à votre façon les éléments que vous avez conservés. Le nombre de dossiers, appelés sphères dans Zimilate, est illimité et vous pouvez bouger les éléments d’un dossier/sphère à un autre par simple glisser-déposer.

Zimilate sphere

A signaler encore un système de partage avancé. Vous pouvez parcourir les sphères des autres utilisateurs et agréger leurs contenus aux vôtres. Vous pouvez aussi proposer vos contenus dans d’autres sphères. Zimilate vous permet de créer des tableaux privés ou pupblics, dans les deux cas vous pouvez inviter d’autres personnes à participer à votre curation.

Ce nouveau service est encore en phase beta et devarit s’améliorer dans ses prochains développements. Il est gratuit.

Lien: Zimilate

 

Vous aimez ? Partagez...

One Response

  1. François 17/06/2014 Reply

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *