Pocket. Outil de curation et de bookmarking

Pocket est un outil de veille incontournable pour faire sa curation et mettre de côté des pages et des ressources trouvées sur le Web.

Pocket a su conquérir des centaines de milliers d’utilisateurs grâce à une interface agréable, des outils pour l’ordinateur mais aussi pour les mobiles bien pensés et des facilités de classement et de recherche permettant de retrouver l’aiguille au milieu de la botte de foin de votre veille.

A l’image d’Evernote, Pocket s’intègre a de centaines de services et d’applications pour vous permettre d’épingler des informations trouvées sur le net et de ne jamais les oublier.

Curation Pocket

Pocket fournit toute une série d’outils pour vous faciliter la curation, cela va de l’épingle manuelle que vous pouvez crée de toutes pièces à partir du bureau de votre ordinateur jusqu’au bookmarklet à installer sur votre navigateur qui d’un clic vous sauvegardera le lien qui mène vers la page que vous êtes en train de consulter.

La sauvegarde à la volée est enrichie de tags qui vous faciliteront ensuite la recherche parmi toutes les données sauvegardées. Pocket se distingue encore par des applications pour mobiles et tablettes épatantes qui permettent de consulter façon magazine l’ensemble des ressources que vous avez sauvegardées.

Pocket est gratuit et parfaitement opérationnel ainsi. Ses développeurs viennent cependant de lancer une version premium qui ajoute quelques fonctions avancées à l’outil pour quelques dizaines d’Euros par an. Dans la version Premium, le service conservera une copie permanente des articles et des pages Web que vous sauvegardez pour les rendre ainsi accessibles en toutes circonstances, même s’ils ne se trouvent plus sur le web. Ce service premium propose aussi un moteur de recherche intégré plus puissant et une optimisation de la gestion des tags.

Mise à jour : Avril 2015

Pocket

Pour son troisième anniversaire, Pocket s’est refait une petite beauté avec un nouveau design plus moderne et plus élégant. Une interface surtout optimisée pour une navigation plus rapide et une lecture facilitée. La grande nouveauté c’est le design responsive qui va s’adapter à toutes les tailles d’écran à tous les dispositifs de lecture. Du côté des nouveautés également une fonction « Article View » qui supprime toutes les sources de distraction autour du texte pour vous permettre de mieux vous concentrer ou encore une fonction « dark » pour la lecture de nuit ou dans des ambiances tamisées. Au final une nouvelle version très réussie.

Un incontournable. Lien: Pocket

You may also like...

1 Response

  1. wilfried18 dit :

    Regarde du coté de wallabag , le pocket français et surtout opensource

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>