Pin It

Buzzsumo. Veille concurrentielle et analyse des liens partages sur les reseaux

May 07, 14 Buzzsumo. Veille concurrentielle et analyse des liens partages sur les reseaux

Buzzsumo est un outil de veille concurrentielle en ligne qui permet d’analyser les liens partagés par n’importe quel site Web sur les réseaux sociaux.

De manière beaucoup plus complète que LinkTally, dont je vous parlais il y a quelques jours, Buzzsumo permet de mesurer l’écho de n’importe quelle page Web sur les principaux réseaux sociaux. Il suffit pour cela d’entrer l’url dans Buzzsumo et aussitôt l’outil vous affiche le nombre de partages que la page a généré sur Twitter, Facebook, LinkedIn, Pinterest et Google Plus.

Buzzsumo resultats

Mais Buzzsumo va beaucoup plus loin. Vous pouvez lancer une recherche sur l’url d’une page mais aussi sur un nom de domaine. En renseignant le nom de domaine d’un concurrent vous saurez aussitôt les pages et les articles qui performent le mieux sur les réseaux sociaux. Il est à noter que Buzzsumo permet aussi de faire une analyse sur un ou plusieurs mots clés. Pratique pour une veille sur un thème ou une marque.

Mais la veritable valeur ajoutée de Buzzsumo n’est pas là. La fonction réellement pratique de l’outil se cache dans les résultats. Buzzsumo propose en effet une série de filtres pour classer vos résultats. Vous pourrez ainsi classer vos résultats selon la date de parution ou encore par type de contenu.

Plus intéressant encore Buzzsumo va vous permettre d‘identifier les influenceurs sur les réseaux. Autrement dit ceux et celles qu’il vous faudra cibler pour que vos contenus gagnent en visibilité. Dans la page des résultats en cliquant sur « view sharers » à la droite de l’article vous obtiendrez une liste des utilisateurs ayant partagé l’article en question. Ces derniers sont classés par ordre d’influence. Vous pourrez modifier le classement en fonction du nombre de followers, de l’autorité de leur page web, du pagerank ou encore de leur coefficient de retweet. Pratique.

Buzzsumo influenceurs

Buzzsumo est gratuit. Son utilisation est simple et devrait vous permettre dans le cadre d’une veille concurrentielle simple de connaitre les contenus publiés par un site concurrent qui ont le plus d’écho sur le web social. A vous d’en faire bon usage. Vous pourrez aussi identifier également pour ces mêmes concurrents leurs followers les plus influents sur les réseaux sociaux. Là aussi à vous d’en faire un bon usage.

Lien: Buzzsumo.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>