Google tendances de recherche vous alerte par mail

24
shares
Share on Facebook
Share on Twitter
Share on Google+
Share on LinkedIn
Pin to Pinterest
+
What's This?

Google vient de lancer un nouveau service d’alerte par mail basé sur les tendances de recherche proposées par le moteur de recherche.

Google complète ainsi son offre en tant qu’outil de veille efficace en automatisant la veille sur les sujets les plus recherchés ou sur vos sujets spécifiques.

Vous le savez Google Trends ou Google tendances de recherche permet de voir la popularité de certains termes ou expressions dans le moteur de recherche de la compagnie de Mountain View. On peut ainsi avoir un baromètre en temps réel de ce que les gens recherchent sur Internet et par ce fait une photographie assez précise de ce qui intéresse les gens à un instant T.

Google trends

A partir de maintenant, plus besoin de se rendre sur l’interface  des Google Tendances de recherche, on peut désormais s’abonner pour recevoir les tendances de recherche par mail. Cette nouvelle fonction d’alerte par mail de Google tendances de recherche permettra de recevoir les recherches les plus populaires pour un pays donné mais aussi les tendances de recherche sur un mot ou une expression donnée.

On peut s’abonner à ces toutes nouvelles alertes par email à partir de n’importe quel résultat de recherche ou à partir d’une page dédiée. On eput créer autant d’alertes que l’on veut. Il suffit d’indiquer le terme ou l’expression sur lesquels on souhaite installer la veille. Choisir la zone, par défaut tous les pays, mais on peut choisir un pays en particulier. Enfin il vous faudra opter pour la fréquence d’envoi du mail d’alerte: environ une fois par semaine ou une fois par mois.

google tendances de recherch

Ce nouveau service de Google vient compléter l’autre service d’alerte Google Alerts. Mais attention à ne pas les confondre. Google Alerts vous envoi un email quand un mot ou une expression apparait sur une page web. Google tendances de recherche vous avertira lorsque un mot ou une expression sera recherchée sur leWeb.

La fréquence d’envoi des alertes par email proposée par Google tendances de recherche n’est pas suffisamment rapide pour remplacer d’autres outils de veille professionnelle beaucoup plus puissants, mais ce nouveau service gratuit ne manquera pas d’intéresser de nombreuses personnes en répondant à des besoins simples de veille sur les tendances.

Lien: Google tendances de recherche

Share on Facebook
Share on Twitter
Share on Google+
Share on LinkedIn
Pin to Pinterest
+

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *