Pin It

Twitter donne plus de place à l’image

Mar 30, 14 Twitter donne plus de place à l’image

Twitter vient d’annoncer deux nouveautés importantes pour ses applications mobiles qui renforcent l’aspect social du partage de photos.

Le réseau de micro blogging vient de mettre à jour ses deux applications mobiles, pour iOs et Android, en y ajoutant de nouvelles fonctions pour le partage de photos. Elles devraient renforcer chacune à sa manière l’impact et la viralité de la publication d’images sur son compte.

 

La première nouveauté c’est la possibilité de taguer des personnes ou des comptes sur les photos partagées. Vous allez ainsi pouvoir marquer des personnes (jusqu’à 10) sur une photo, un peu à la manière de Facebook. Le fait de taguer une ou plusieurs personnes ne comptera pas comme des caractères.Vous aurez tjs 140 caractères pour vous exprimer. Une fonction intéressante qui va renforcer le caractère social du réseau en facilitant citatons et clins d’oeil avec votre communauté. Chaque personne citée reçoit en effet une notification.
Vous pouvez personnaliser ces notifications, vous avez aussi la possibilité dans les préférences de votre compte, d’indiquer si vous autorisez, et qui vous autorisez, à taguer votre nom sur une image.

Notifications preferences

La seconde nouveauté des applications mobiles de Twitter, c’est la possibilité de publier et d’insérer plusieurs images dans un seul Tweet.
Désormais, vous pouvez partager une série de photos. Twitter en fera aussitôt un collage  type patchwork. Il suffira ensuite de taper sur une image puis d’utiliser le bout de son doigt pour faire glisser les images et les découvrir l’une après l’autre.

images twitter

Vous pouvez insérer jusqu’à quatre photos. Cette fonction est déjà en place sur la version pour iPhone, elle devrait faire son apparition sur les terminaux Android dans les tous prochains jours. La mini galerie apparaitre dans votre timeline. Il est fort à parier que le taux de clics sur ce nouvel affichage devrait être très important.

Twitter bouge enfin en donnant une nouvelle place aux images et en renforçant le caractère de réseau social. Un début de réponse à ceux qui commençaient à enterrer ces derniers jours le petit oiseau bleu.

 

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

%d bloggers like this: