Quantcast

First Tweet. Le premier tweet

First Tweet est un petit outil en ligne qui permet de retrouver le premier tweet de n’importe quel compte Twitter.

Séquence nostalgie assurée grâce a ce petit utilitaire mis en place par la compagnie du petit oiseau bleu qui offre la possibilité en une seconde d’afficher le premier tweet que vous avez effectué sur le réseau de micro blogging.

Beaucoup d’outils en ligne permettent de remonter l’historique des publications réalisées sur un compte Twitter. First Tweet simplifie au maximum la tâche. Il suffit, sur la homepage du service, d’inscrire le nom du compte Twitter dont vous souhaitez obtenir la première publication, et quasiment instantanément  First Tweet vous affiche le résultat. Sympa.

Au passage vous obtenez la date et l’heure de ce premier message envoyé sur la twittosphère. First Tweet vous propose de retweeter ce premier tweet si vous le souhaitez en indiquant qu’il s’agit de votre première incursion sur le célèbre réseau social.

Le site fonctionne vite te bien et vous permettra au passage de vous amuser à trouver quel fût le premier tweet d’un ami, d’un collègue, d’un concurrent ou d’une personnalité.

premier tweet obama

First Tweet a été lancé par la maison mère Twitter pour célébrer son 8e anniversaire. C’était le 21 mars 2006 et le créateur de twitter écrivait : ” Just Setting Up my twwtr” Happy Birthday Twitter.

Lien: First Tweet

Vous aimez ? Partagez...

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *