Disconnect. Surf anonyme et securise

Mar 10, 14 Disconnect. Surf anonyme et securise

Disconnect est une petite application qui va vous permettre de surfer sur le web de manière anonyme et sûre.

Au passage Disconnect fait dans la pédagogie en affichant pour chaque page affichée sur le Web tous les trackers que chacune d’entre elles contient. Disconnect est un petit plugin gratuit qui va venir s’installer d’un clic sur votre navigateur. Une fois installé, votre navigation sur le web sera anonyme. Pratique.

Disconnect va venir cacher votre adresse IP, bloquer les cookies qui viennent se nicher habituellement dans votre navigateur, et brouiller les traces que vous laissez derrière vous chaque fois que vous faites une requête sur les moteurs de recherche. Vos centres d’intérêt et vos recherches resteront ainsi confidentielles. Au passage vous serez également protégé des virus cachés sur le web.

Disconnect

A partir du bouton Disconnect installé sur votre navigateur vous pourrez d’un clic, lorsque vous visitez une page Web, voir tous les trackers installés sur le site. Vous allez être surpris par le nombre exponentiel d’informations collectées ainsi sur le Web par de nombreuses compagnies. Publicités, Statistiques, Réseaux sociaux, c’est un bombardement permanent dont va vous protéger Disconnect. Cette petite extension permet de voir ce maillage de liens cachés sous la forme d’un graphique explicite.

Disconnect permet d’ailleurs de bloquer ou non certains trackers. Vous pourrez même constituer à votre guise des listes blanches et des blacklists.

Disconnect est déjà utilisée par plus d’un million d’internautes. Encore en phase de test, elle répond incontestablement à un véritable besoin. D’autant qu’outre la confidentialité de votre navigation sur le web, Disconnect a une autre vertu, celle d’accélérer de manière notable votre navigation.

Disconnect est gratuite et s’installe sur la plupart des navigateurs: Safari, Chrome, Firefox et Opéra. Une version est en cours de développement pour les dispositifs mobiles.

Lien: Disconnect

1 Comment

  1. Avec une vie privée sans cesse plus publique, merci de me faire découvrir cette petite extension.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

%d bloggers like this: