SocialShare. Veille et analyse des partages sur les reseaux sociaux

Feb 07, 14 SocialShare. Veille et analyse des partages sur les reseaux sociaux

SocialShare est un outil de veille qui permet entre autres de mesurer la portée de vos publications sur les réseaux sociaux.

Cet outil crée par les gens de Youseemii à trois fonctions principales. La première c’est de mesurer quelle est la portée sur les réseaux sociaux de la publication de vos articles sur votre blog ou sur votre site. La deuxième c’est de faire une veille sur les performances sociales de vos concurrents. Enfin, Socialshare est un outil qui vous aidera à identifier les articles et informations qui font le buzz dans votre thématique. Un trois en un plutôt intéressant.

La première fonction est sans doute la plus aboutie et la plus efficace. SocialShare permet de savoir en quelques secondes l’ensemble des partages sociaux effectués sur un blog ou un site. Cela va vous aider à mieux cibler vos publications en fonction de leurs performances sur les différents réseaux sociaux. À l’inscription, SocialShare vous demande de choisir les secteurs qui vous intéressent. L’outil vous propose alors toute une série de sites par défaut. Pour tirer pleinement profit de SocialShare il faut y ajouter vos propres sites en indiquant leur URL puis de les classer dans un dossier.

partageoutilsduweb

Aussitôt, SocialShare affiche tel un lecteur  de RSS tous les articles que vous avez publiés dans une période donnée. Par défaut ceux des 7 derniers jours, mais vous pouvez choisir les 15 derniers ou le mois ou encore une période entre deux dates que vous allez définir. Vous pouvez afficher les articles en liste, SocialShare vous indique le nombre de partages qu’ils ont généré sur Facebook, Twitter, Google+, LinkedIn. Très pratique vous allez pouvoir trier les résultats par date, par performance générale ou encore par réseau social. Ainsi vous verrez quelles sont les publications qui performent sur l’un ou l’autre des réseaux sociaux. Vous pouvez même définir vos objectifs de partage dans un tableau de bord dédié. SocialShare propose aussi un tableau de bord graphique et synthétique pour suivre vos performances.

tableaudebord

Cette fonction d’analyse de la portée de vos publications sur les réseaux sociaux vous sera bien utile également pour faire une veille sur les performances de vos concurrents. Il suffira pour cela d’ajouter leurs sites ou blogs à votre radar SocialShare.

SocialShare propose de nombreuses petites fonctions assez utiles pour tout community manager. On vient de voir que l’outil va faciliter un reporting de l’écho de votre site sur les réseaux sociaux. SocialShare permet aussi d’identifier les ambassadeurs. Autrement dit vos followers qui partagent le plus vos contenus et qui sont les plus influents.

Dernière fonction la possibilité de faire une veille sectorielle et détecter les contenus qui font le buzz à partir du nombre de partages. SocialShare vous affiche les résultats dans Google actualités et sur les blogs ou sites d’une catégorie personnalisée dans laquelle vous aurez pris soin d’insérer vos propres sources. Cette dernière fonction est de mon point de vue la plus perfectible encore. Mais elle devrait s’améliorer.

SocialShare est depuis plusieurs mois en bêta test, profitez en, car du coup l’outil est entièrement gratuit. Même à ce stade il pourra vous rendre de grands services pour analyser et affiner la présence de vos contenus éditoriaux sur les réseaux sociaux.

Lien : SocialShare

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

%d bloggers like this: