Pin It

Page Monitor. Surveillez une ou plusieurs pages web

Feb 14, 14 Page Monitor. Surveillez une ou plusieurs pages web

Page Monitor est un outil de veille simple qui se présente sous la forme d’une extension pour le navigateur Chrome et qui permet de surveiller une page web.

Certains sites web ne proposent pas, ou pas encore, des flux rss auxquels s’abonner pour suivre les nouvelles publications. Comment être alerté des modifications sur une ou plusieurs pages présentes sur le Web ? Page Monitor offre une solution simple et gratuite pour des besoins ponctuels ou personnels.

L’utilisation n’est pas bien compliquée. Il faut d’abord ajouter l’extension à votre navigateur. Aussitôt une icône va faire son apparition sur la barre de votre navigateur Chrome. A partir de là vous n’avez plus rien à faire ou presque. Lorsque vous souhaitez installer une veille sur une page web, il suffira de cliquer sur l’icône.

Pagemonitor notifications

Page Monitor va dès lors surveiller tous les changements qui interviennent sur ces pages web. Vous serez automatiquement alerté grâce à une petite pastille qui apparaitra sur l’icône de l’extension. Inutile de revenir sur les pages régulièrement pour savoir s’il y a eu des changements. Pratique.
Intéressant aussi la possibilité d’afficher dans la page web monitorée la partie du texte qui a changé. Les éléments nouveaux sont en effet surlignés en vert.

PageMonitor

L’extension, basique mais qui fait bien son travail, propose un panneau de configuration qui vous permettra de contrôler l’intervalle de temps entre deux vérifications pour chaque page de votre veille. Vous pourrez définir aussi le type d’alertes souhaité. Outre le chiffre sur la pastille dans la barre de navigation, vous pouvez définir une alerte sonore ou encore une notification sur le bureau.

Au final un bon outil simple et efficace pour une veille automatique sur quelques pages web. Attention n’en abusez pas. Si vous demandez à Page Monitor de surveiller un grand nombre de pages régulièrement, votre navigateur risque vite d’être à la peine.

Lien: Page Monitor



																	

1 Comment

  1. Rien que pour surveiller des blogs qui ont coupé leur flux RSS, l’extension vaut le coup. Après je suis sûr qu’on peut lui trouver plein d’autres usages.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>